user profile
Sign in
user profile

Alerte compte en danger

by Seller_PZ0vDPHIXaEfL

Bonjour,
Suite à la mise en vente d’un produit j’ai reçu une notification de violation de la propriété intellectuelle. Elle était justifiée, je ne m’étais pas renseigné, faute à moi. J’ai de suite retiré le produit de mon catalogue (en 2 variations) et contacté le dépositaire de la plainte pour m’excuser et lui demander de la retirer. C’était il y a environ 1 mois. Depuis j’ai reçu une nouvelle notification m’informant que mon compte allait être désactivé si je ne faisais rien. Je ne peux pas contester puisque effectivement j’avais tort. Je souhaiterais recharger mon stock sur d’autres produits, mais si mon compte se bloque je n’en vois pas l’intérêt… quelqu’un pourrait-il me conseiller? Merci.

Tags: Intellectual property infringements
10
394 views
21 replies
Reply
21 replies
Quick filters
Sort by
user profile
Seller_lUH2GICUWwYY1
In reply to: Seller_PZ0vDPHIXaEfL’s post

Bonjour,
Dans l’onglet “performance” => etat du compte => violation : avez-vous répondu à Amazon en cliquant sur l’onglet ?

Reply
10
user profile
Seller_Vc88qx9suW8OR
In reply to: Seller_PZ0vDPHIXaEfL’s post

Au moins vous avez pu contacter le dépositaire de la plainte. J’ai le cas de violation d’une propriété intellectuelle depuis 2 mois, mais impossible de savoir qui a déposé la plainte. Les coordonnées ne sont PAS indiquées dans la contestation (il n’y a RIEN), le support Amazon ne sait RIEN, et l’adresse investigation-amzpayments@amazon.fr ignore totalement mes messages

Je suis pourtant un revendeur agréé de la marque, j’ai envoyé la facture à Amazon, qui ne veut rien entendre

Reply
10
user profile
Seller_3umBs8dQIKlBm
In reply to: Seller_PZ0vDPHIXaEfL’s post

Pour suivre…

J’ai exactement la même chose que vous. Une marque, du jour au lendemain et sans prévenir, a décidé qu’on ne pouvait plus vendre ses produits sur Amazon. Du coup, plainte de leur part, et hop ! 33 Asims en violation de propriété intellectuelle. J’ai tout fait pour résoudre le problème.
Et aujourd’hui, j’ai compte en instance avec risque de désactivation.

C’est totalement bête comme situation et impossible à résoudre, le cabinet de juriste originaire de la plainte ne souhaite rien faire. Il n’y a plus qu’à serrer les fesses pendant 6 mois.

Reply
00
user profile
Seller_gNfL9nEdXWiIi
In reply to: Seller_PZ0vDPHIXaEfL’s post
This post has been deleted
Reply
00
There are no more posts to display
Go to original post