user profile
Sign in
user profile

Compte Amazon France désactivé

by Seller_2pu9LgX1C7wEJ

Bonjour,

Je suis nouveau seller sur Amazon (environ une semaine). Il y a quelque jours, j’ai reçu un mail concernant la suspension de mon compte pour vente de faux/contrefacons. C’est un peu gênant à avouer mais, ayant passé pas mal de temps sur la plateforme Ebay, le système de catalogue et d’ASIN m’a un peu déstabilisé au debut. J’ai donc commis quelque erreurs dans la description de 2-3 annonces qui aurait du être générique et me suis fais donc fait flaggé par le système d’Amazon.

Impossible donc de contacter qui que ce soit et de prouver quoi que ce soit, je leur ai envoyé un mail expliquant mon problème, admettant les faits et expliqué comment, par le biais de Amazon/seller university, je ne reproduirais pas ces erreurs.

Pensez-vous qu’Amazon peut être conciliant avec les debutants?

Et qu’adviendra mon argent en attente ? (400EUR) Je crains le pire.

Merci

Tags: ASIN, Listings
00
317 views
75 replies
Reply
75 replies
Quick filters
Sort by
user profile
Seller_2pu9LgX1C7wEJ
In reply to: Seller_2pu9LgX1C7wEJ’s post

A noter qu’aucun de ces objets n’a été vendu. Les profits viennent donc d’objets génériques que je retiens physiquement.

Reply
00
user profile
Seller_kOiAM6zTyxmS0
In reply to: Seller_2pu9LgX1C7wEJ’s post

Ce n’est pas le bon canal . il faut bien suivre les instructions donnés dans les mails ; normalement l’adresse pour ces ces problèmes c’est performance-vendeur@amazon.fr.
Mais vous semblez être dans la pire des configurations d’autant que si vous n’avez pas envoyé vos commandes en cours vos statistiques doivent être gravement négatives .
Je pense que vous pouvez retourner sur la baie .

Reply
00
user profile
Seller_tUsqHcimmcsTz
In reply to: Seller_2pu9LgX1C7wEJ’s post

Amazon et conciliant ca va pas ensemble … des vendeurs important et anciens se sont fait viré du jour au lendemain pour des motifs futile .

Reply
10
user profile
Stilicho_Amazon
In reply to: Seller_2pu9LgX1C7wEJ’s post

Bonjour @ StrawberryStudios ,

Je m’appelle Stilicho et je vous remercie de partager vos questions sur notre Seller Forum.

En lisant votre post, je comprend que votre compte fut désactivé en raison de doutes sur l’authenticité de certains vos produits. Je constate également que vous aviez, par erreur, listé des produits génériques sur des des annonces ratachées à des marques.

J’ai aussi noté qu’aucun de ces articles ne fut vendu.

Les factures sont essentielles pour vérifier l’authenticité d’un article. Lorsque vous créez une annonce ou que vous vous greffez à un ASIN pré-existant, il est impératif de vérifier que votre produit corrensponde à 100% à la description, et donc, qu’il soit de la marque précisée dans la description.

Les factures doivent respecter les impératifs ci-dessous :

• Les factures doivent avoir émis au cours des 365 derniers jours

• Les factures doivent refléter les volumes de ventes au cours des 365 derniers jours.

• Les factures doivent inclure les coordonnées du fournisseur, y compris le nom, le numéro de téléphone, l’adresse et le site Web. Amazon préservera la confidentialité des informations de contact de ses fournisseurs.

• Les factures doivent respecter les formats suivants: .pdf, .jpg, .png, ou .gif.

Bien entendu, ces documents doivent être authentiques et non altérés (à l’exception de la suppression des prix et de la mise en évidence de la référence).

Si vous ne pouvez pas fournir de factures valides correspondant aux produits et aux marques demanées, je vous conseillerai de rédiger un plan d’action (POA, de l’anglais Plan of Action).

1) Source du problème:

Pourquoi ne pouvez-vous fournir de factures valides ? Comment vous fournissez-vous? Vous êtes-vous trompé d’ASINs ? Pourquoi ?

2) Étapes Correctrices:

Actions immédiates réalisées afin de résoudre ces situations.

Avez-vous terminé les offres? Avez-vous vérifié l’intégralité de votre inventaire? Comment? Avez-vous modifié les annonces ?

3) Mesures Préventives:

Actions effectuées pour nous assurer que cela ne se reproduira plus. Pas seulement pour ces articles mais aussi pour l’ensemble de vos annonces actuelles et futures.

N’oubliez pas d’appuyer votre plan d’action avec des informations concrètes, il serait pertinent, par exemple, de préciser à partir de quelle date vos actions préventives seront-elles effectives.

Puisque vous n’avez pas vendu ces articles vous pourrez envoyer des factures de vos futures annonces en le précisant dans votre POA.

Concernant vos fonds, si votre compte n’est pas réactivé entre temps, vous pourrez demander leur déblocage dans un délai de 90 jours depuis date de désactivation.

Vous pouvez aussi consulter votre État du Compte en ouvrant ce lien: (https://sellercentral.amazon.fr/performance/dashboard?ref=ah_em_op)

J’espère que ces informations vous seront utiles et vous souhaite un excellent week-end.

N’hésitez pas à partager vos doutes en cas de besoin.

Bien à vous,

Reply
00
user profile
Seller_Imka0Gub2YQwg
In reply to: Seller_2pu9LgX1C7wEJ’s post

Mais donc sur Ebay vous avez des fiches et des descriptions qui sont factices / erronées : donc vous trompez les clients ?!

Même si vos produits sont authentique, le droit de revente peut ne pas être obtenu, donc on parle de contrefaçon.

Mais donc si vous flouez les clients sur Ebay peut être qu’Amazon à bien fait de vous bannir ?!
Je jette pas la pierre, mais à vous lire ca donne pas un bon signal sur l’origine des fiches, l’origine des produits et la méthode de vente, débutant ou non.

bizarre…

Reply
10
user profile
Seller_2pu9LgX1C7wEJ
In reply to: Seller_2pu9LgX1C7wEJ’s post

Et AMZ se ‘reserve le droit de garder mes fonds’ de surcroit. Il y-en a-t-il permis vous qui ont pensé a des procedures judiciaires dans de tels cas?

Reply
00
user profile
Seller_2pu9LgX1C7wEJ
In reply to: Seller_2pu9LgX1C7wEJ’s post

La réalité est qu’Amazon représente ce qu’il y a de plus execrable dans les grandes entreprises modernes, qui est l’absence de discernement ainsi que le manque d’empathie envers les humains qui contribuent à son succès. 8eme POA envoyé, aucun success. TOUJOURS CE MEME FOUTU MESSAGE

Reply
00
user profile
Serena_Amazon
In reply to: Seller_2pu9LgX1C7wEJ’s post

Bonjour @StrawberryStudios

Merci beaucoup pour votre publication sur le forum vendeur.
Je m’appelle Serena et j’aimerais vous aider.

En lisant votre message, j’ai cru comprendre que votre compte a été désactivé en raison de doutes quant à l’authenticité de certains de vos produits. Je note également que vous avez indiqué par erreur des produits génériques sur des publicités de marque.

Puisque vous avez déclaré que vous avez déjà soumis plusieurs POA sans résultat positif, je vous suggère de consulter le lien suivant pour améliorer les POA :
https://sellercentral-europe.amazon.com/help/hub/reference/G201623610

Vous pouvez également obtenir plus d’informations sur la qualité des produits sur Seller University
https://sell.amazon.fr/search?search=product%20quality

Vous trouverez aussi des informations utiles dans la vidéo suivante : Amazon Seller Central Product Quality and Authenticity Policy Compliance

Je suggère de revoir les informations, afin de repérer les améliorations du processus qui peuvent être mises en œuvre et indiquées dans le plan d’action.

Je vous suggère de revoir ces informations afin d’identifier les points d’améliorations de votre
mode de fonctionnement qui pourraient êttre appliqués et mentionnés dans votre plan d’action.

Cordialement
Serena

Reply
00
user profile
Bella_Amazon
In reply to: Seller_2pu9LgX1C7wEJ’s post

Bonjour @StrawberryStudios,

Je m’appelle Bella d’Amazon.

Je comprends que vous n’avez aucune facture pour les ASINs concernés, vous devez donc fournir un plan d’action.

D’après ce que je vois, ceux que vous avez déjà envoyés sont rejetés. Si vous le souhaitez, vous pouvez publier ici le dernier plan d’action que vous avez envoyé et nous pouvons vérifier ce qui pourrait manquer.

Merci,

Bella.

Reply
00
user profile
Seller_2pu9LgX1C7wEJ
In reply to: Seller_2pu9LgX1C7wEJ’s post
This post has been deleted
Reply
00
Go to original post