user profile
Sign in
user profile

Obligation concernant le produit et son l'emballage personnalisé

by Seller_heM5iQhDpVyIF

Bonjour, je cherche à savoir si il a des obligations à respecter concernant les produits, type création d’une notice d’utilisation pour un simple étui de protection avec une fermeture aimantée par exemple, si elle n’existe pas chez le fabriquant ?

Est-ce qu’il y a des choses à mentionner obligatoirement sur un emballage personnalisé avec ma marque en plus du code EAN, comme le nom et l’adresse de mon entreprise et toutes les choses qu’on peut retrouver sur les emballages du quotidien ?

Si il y a un lien Amazon avec toutes ces explications je veux bien que quelqu’un puisse me le transmettre svp, car je ne trouve pas de réponse à ma question.

Merci d’avance.

Tags: Address
00
140 views
6 replies
Reply
6 replies
Quick filters
Sort by
user profile
Seller_xHQoAtWKDFN4s
In reply to: Seller_heM5iQhDpVyIF’s post

Ce n’est pas sur amazon que vous trouverez ces renseignements, mais sur la réglementation nationale et européenne
Une petite recherche Google sur les obligations d’étiquetage pourront vous aider.

Reply
10
user profile
Seller_h6k98FGRPXpSR
In reply to: Seller_heM5iQhDpVyIF’s post

Il est à noter que, théoriquement, aucune mention de contact ne devrait apparaitre sur tout ce qui parvient à l’acheteur : ni sur l’emballage, ni sur les notices. Ce sont les politiques Amazon qui veulent ça : tout doit passer par leur messagerie afin de contrôler les échanges (et surtout ne pas permettre à l’acheteur de savoir comment passer en direct !).

Reply
10
There are no more posts to display
Go to original post