Bonjour l’équipe Amazon,
Je vous contacte au sujet d’un avis client reçu le 15/06/2025 concernant la commande n° 408-7273413-4691150, cas ID:11134048782
dans lequel l’acheteur écrit notamment :
"J’ai reçu mon colis avec le carton ouvert et endommagé, et en plus, il manquait deux produits dans la commande. (...) Vendeur à fuir, le manque de soin dans l'emballage est inacceptable."
Nous souhaitons contester cet avis pour les raisons suivantes :
1. L’avis contient des propos diffamatoires : le terme “vendeur à fuir” est une expression subjective péjorative qui dépasse largement la simple insatisfaction. Il constitue un jugement de valeur blessant et inutilement agressif, contraire à l’esprit des règles Amazon qui interdisent les commentaires insultants ou visant à nuire.
2. L’avis est contraire aux faits :
o Le colis a bien été expédié en parfait état, avec tous les articles commandés.
o Nous disposons de la preuve de livraison signée, d’une photo de l’emballage avant envoi, et du poids du colis, tous confirmant l’envoi complet et conforme.
o Aucune réclamation de la part du client ne nous a été adressée directement avant la publication de l’avis.
3. L’ensemble de nos évaluations montre un taux de satisfaction client élevé, comme en témoignent les nombreux avis 5 étoiles sur cette même période (voir capture d’écran jointe). Ce commentaire constitue une exception extrême, qui ne reflète ni notre engagement qualité ni la réalité de nos livraisons.
Nous vous demandons de bien vouloir examiner cet avis à nouveau à la lumière de ces éléments, et de procéder à sa suppression s’il est jugé contraire aux règles d’Amazon concernant :
• les propos diffamatoires ou incitant à fuir un vendeur,
• les accusations non justifiées ou mensongères portant atteinte à la réputation du vendeur.
Cordialement,