Seller Forums
Seller Forums
Sign in
Sign in
imgSign in
imgSign in

Recent discussions

Latest activityRecently createdMost viewedMost voted

Recent discussions

pinPinned by community manager
user profile
Seller_b91S9zQ2eKxLt
user profile
Seller_IevtT7i6D3Qqs
user profile
Seller_RYoyuwDbprbmu
user profile
Seller_PmjYrUsA38pLK
user profile
Seller_SDGXELmTOGUow
user profile
Seller_NvjbiV8BA7K1E
user profile
Seller_HXW35hAMkaOjY
user profile
Seller_MYu2SLWGc7gfZ
user profile
Seller_rX0LOsTSK2Zer
user profile
Seller_aE0U9f8OAGXxe
user profile
Seller_H8qt87wv3Xuse

Browse by category

Recent discussions

Recent discussions

user profile
Seller_b91S9zQ2eKxLt
user profile
Seller_IevtT7i6D3Qqs
user profile
Seller_RYoyuwDbprbmu
user profile
Seller_PmjYrUsA38pLK
user profile
Seller_SDGXELmTOGUow
user profile
Seller_NvjbiV8BA7K1E
user profile
Seller_HXW35hAMkaOjY
user profile
Seller_MYu2SLWGc7gfZ
user profile
Seller_rX0LOsTSK2Zer
user profile
Seller_aE0U9f8OAGXxe
user profile
Seller_H8qt87wv3Xuse

Welcome to Seller Forums

Browse by category

Recent discussions

user profile

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je souhaite clarifier quelles demandes de retour sont considérées comme respectant les politiques d'Amazon et donc approuvées automatiquement.

Demandes de retour conformes aux politiques Amazon

• Délai : La demande est faite dans les 30 jours suivant la réception du produit
  • Raison du retour : Le motif donné par le client est cohérent avec nos politiques (par exemple, "ne correspond pas à la description", "article défectueux", "j'ai changé d'avis")
  • Produit éligible : L'article n'appartient pas à une catégorie exclue des retours automatiques (voir exceptions ci-dessous)

Exceptions : Retours nécessitant une approbation manuelle

• Articles Handmade
  • Fleurs et bouquets frais
  • Produits classés comme dangereux
  • Articles non retournables selon la loi
  • Produits lourds ou volumineux dépassant les dimensions autorisées
  • Pour ces cas, vous recevrez une demande d'approbation manuelle à traiter dans les 24 heures.

Vos obligations en tant que vendeur

• Répondre aux demandes d'approbation manuelle sous 24 heures
  • Fournir des étiquettes de retour prépayées dans les 2 jours calendaires si vous optez pour cette option
  • Effectuer le remboursement dans les 2 jours ouvrés après réception du retour

⚠️ Important : Si ces délais ne sont pas respectés, Amazon peut procéder au remboursement en votre nom

Protection contre les retours abusifs

Malgré ces politiques, je comprends vos inquiétudes concernant les retours potentiellement abusifs. Je vous invite à consulter mes articles précédents sur :

Ces ressources détaillent vos options en cas de retour abusif.

Pour plus d'informations, consultez :

Cet article vous a-t-il été utile ? Utilisez les boutons 👍👎 ci-dessous pour me le faire savoir.

Votre expérience compte ! Avez-vous rencontré des défis particuliers avec les retours clients ? Partagez vos expériences ou vos questions dans les commentaires ci-dessous. Vos retours nous aident à améliorer constamment nos processus et à mieux vous accompagner.

Ange d'Amazon

0 votes
0 votes
25 views
2 replies
Latest activity
user profile

Bonjour l’équipe Amazon,

Je vous contacte au sujet d’un avis client reçu le 15/06/2025 concernant la commande n° 408-7273413-4691150, cas ID:11134048782

dans lequel l’acheteur écrit notamment :

"J’ai reçu mon colis avec le carton ouvert et endommagé, et en plus, il manquait deux produits dans la commande. (...) Vendeur à fuir, le manque de soin dans l'emballage est inacceptable."

Nous souhaitons contester cet avis pour les raisons suivantes :

1. L’avis contient des propos diffamatoires : le terme “vendeur à fuir” est une expression subjective péjorative qui dépasse largement la simple insatisfaction. Il constitue un jugement de valeur blessant et inutilement agressif, contraire à l’esprit des règles Amazon qui interdisent les commentaires insultants ou visant à nuire.

2. L’avis est contraire aux faits :

o Le colis a bien été expédié en parfait état, avec tous les articles commandés.

o Nous disposons de la preuve de livraison signée, d’une photo de l’emballage avant envoi, et du poids du colis, tous confirmant l’envoi complet et conforme.

o Aucune réclamation de la part du client ne nous a été adressée directement avant la publication de l’avis.

3. L’ensemble de nos évaluations montre un taux de satisfaction client élevé, comme en témoignent les nombreux avis 5 étoiles sur cette même période (voir capture d’écran jointe). Ce commentaire constitue une exception extrême, qui ne reflète ni notre engagement qualité ni la réalité de nos livraisons.

Nous vous demandons de bien vouloir examiner cet avis à nouveau à la lumière de ces éléments, et de procéder à sa suppression s’il est jugé contraire aux règles d’Amazon concernant :

• les propos diffamatoires ou incitant à fuir un vendeur,

• les accusations non justifiées ou mensongères portant atteinte à la réputation du vendeur.

Cordialement,

0 votes
0 votes
4 views
1 reply
Latest activity
user profile
tva sur le prix de vente
by Seller_RYoyuwDbprbmu

bonjour à tous je suis nouveaux vendeur sur amazon

je suis en auto entreprise, et j'aimerais avoir vos avis concernant la consideration de la tva ou pas dans le calcule de la rentabilité; en effet pour calculer ma marge sur un produit j'utilise la calculatrice amazon fba mais je ne sais pas si je doit décocher la partie tva ou le laisser ; étant donner que auto entrepreneur ne collecte pas la tva est que je sui senser utiliser l cette fonction,? ou es que amazon collecte la tva sur nos prix de vente et sur les frais.

svp ceux qui sont en auto entreprise ou un professionnelle d'amazon peut il m''aiguiller?

merci d'avance

exemple sur la capture

0 votes
0 votes
0 views
0 replies
Latest activity
user profile

Bonjour,

Je fais appelle à l'aide de @Seller_b91S9zQ2eKxLt ou à @Seller_rX0LOsTSK2Zersvp.

J'ai ouvert un ticket sous le num 11296126812 car sur les fiches de mes produits, dans la section coordonnées du fabriquant et personne responsable dans l'UE il y a des informations erronées. J'ai cité un ASIN en exemple mais c'est pareil sur pratiquement tous mes ASIN. J'ai demandé le centre d'aide de m'indiquer comment les rectifier mais on tourne en rond, ils ne veulent pas comprendre ce que je veux. Je soupçonne un bug au niveau d'Amazon mais personne ne veut l'admettre. Je viens vers vous pour savoir comment corriger ces erreurs.

Merci de votre aide.

0 votes
0 votes
3 views
1 reply
Latest activity
user profile
Demande de documents de conformité à tord
by Seller_SDGXELmTOGUow
Amazon replied

@Seller_rX0LOsTSK2Zer @Seller_b91S9zQ2eKxLt

On me demande des documents de conformité pour un stylo qu'amazon identifie à tord comme un jouet.

Pouvez vous m'aider ?

Numéro du cas : 11282743972

0 votes
0 votes
32 views
2 replies
Latest activity
user profile

Bonjour @amazon_maya @ange,

Je me permets de vous solliciter car je suis dans une situation très urgente.

Depuis maintenant **9 jours**, toutes les **offres de mes boutiques sont inactives**, suite à la tentative d’**ajout d’un nouveau compte bancaire** (uniquement sur la boutique Amazon Espagne, en plus de deux comptes bancaires déjà vérifiés et actifs).

Dès l’ajout de ce 3e compte, **l’ensemble de mes offres a été désactivé**, alors qu’il est pourtant clairement indiqué dans la documentation Amazon :

> *"Puis-je continuer à vendre pendant que mon compte bancaire est en cours de vérification ? Oui. Pendant ce temps-là, vous aurez la possibilité de vendre sur Amazon..."*

Après 6 jours d’échanges avec le support (extrait de compte demandé, puis lettre bancaire certifiée, puis à nouveau l’extrait, puis à nouveau la lettre...), **j’ai décidé de supprimer le compte en cours de vérification** pour revenir à ma situation initiale avec uniquement mes deux comptes bancaires déjà vérifiés.

Mais **3 jours après la suppression**, mes **offres restent toujours inactives**, le compte bancaire apparaît encore en "vérification", et **mes paiements sont bloqués**. Cette situation a des conséquences **catastrophiques** pour ma société.

J’ai bien ouvert des cas via le support et j'ai même contacté l'adresse mail : verification-vendeur-requete@amazon.fr , mais je n’ai obtenu aucune solution concrète à ce jour.

📌 **ID de cas** 11291428162 , 11284284812

Je vous remercie sincèrement par avance si vous pouvez **faire remonter cette situation ou m’orienter vers le bon interlocuteur**. Je reste bien entendu à disposition pour tout document complémentaire.

Cordialement,

0 votes
0 votes
1 view
0 replies
Latest activity
user profile
Garantie A à Z accordée sans préavis
by Seller_HXW35hAMkaOjY
Amazon replied

Sauf erreur de ma part lorsqu'un client dépose une réclamation au titre de la garantie A à Z , Amazon est censé " entendre " les deux parties avant de trancher. Je suis assez surpris de ce qui vient de se passer. Un client me contacte car il n'a pas reçu sa commande. Je l'informe que je vais me renseigner et voir ce qu'il ce passe. Après vérification je constate en effet qu'il y a un problème avec sa commande et qu'il semble y avoir eu une erreur dans l'adresse. J'informe donc le client qu'il va être remboursé mais avant même d'avoir pu le faire , je reçois un mail d'Amazon qui m'informe que le client à déposé une réclamation et que donc Amazon a décidé de le rembourser.

Je ne conteste pas le fait qu'il soit remboursé puisque je venais d'informer le client que j'allais le faire. Ce que je ne trouve absolument pas normal c'est que Amazon ne m'a même pas prévenu qu'il y avait une réclamation en cours ( j'aurais pu apporter des précisions ) et surtout cela à affecté la santé de mon compte.

@Seller_rX0LOsTSK2Zer cette procédure est-elle normale ? J'ai bien sur fait appel mais sans succès.

J'aimerais au moins que l'impact sur la santé de mon compte soit retiré

2 votes
0 votes
71 views
6 replies
Latest activity
user profile
Avis client disparu
by Seller_MYu2SLWGc7gfZ
Amazon replied

Bonjour à tous,

J'ai une fiche produit (ma propre marque) qui avait plus de 250 avis (Flag choix Amazon) qui se vendait très bien chaque jour puis Amazon m'a forcé à faire une fusion de fiche produit avec une autre fiche produit (du même article) ayant 10 avis.

Ils m'ont assuré que c'était pour permettre au client de ne pas être perturbé et que les avis seront fusionnés en même temps que les deux ASINS.

Après fusion, les avis clients ne sont toujours pas revenus et je me retrouve avec un ASIN avec 10 avis seulement, qui ne possède plus aucun flag alors que nous en avions un qui était optimisé, choix amazon avec 250 avis.

Après divers contacts, Amazon ne répond jamais à nos demandes de récupération d'avis.

Avez-vous déjà eu un cas similaire ?

0 votes
0 votes
36 views
2 replies
Latest activity
user profile

Bonjour à tous les vendeurs qui profitent du programme Brand Registry !

Savez-vous qu'une mauvaise configuration des rôles, l'absence de rôle de protection dans Brand Registry, un administrateur inactif, tout cela peut être la raison principale pourquoi vos contributions ne sont pas prises en compte et vous manquez d'accès aux avantages vendeurs ?

Voici un petit rappel sur les rôles dans le gestionnaire des marques.

Administrateur

• Seul utilisateur pouvant gérer les rôles de protection et de vente
  • Attribué automatiquement au demandeur initial de l'inscription
  • Peut être attribué par un autre administrateur

Détenteur de droits

• Propriétaire de la marque ou employé autorisé
  • Accès à l'outil "Signaler une violation"
  • Accès aux outils de protection de marque
  • Attribué automatiquement au demandeur initial

Agent enregistré

• Tiers autorisé par le propriétaire
  • Peut signaler les violations au nom de la marque
  • Rôle géré par l'administrateur

Conseil : Pour éviter de perdre l'accès à votre marque (perte de mot de passe, changement de propriétaire), nous recommandons fortement d'avoir au minimum 2 administrateurs de confiance.

Partager vos expériences et posez vos questions dans les commentaires.

Utile ? 👍/👎

Maya

0 votes
0 votes
3 views
0 replies
Latest activity
user profile

Bonjour à tous

Assez novice sur Amazon j'ai lancé ma marque en mars stimulé avec un peu d Amazon Ads puis les ventes ont décollé en full organic

Mais voila que lorsque j'ai renvoyé mon stock avant dêtre en rupture mes ventes ont chuté et même ce sont mise carrément à l'arret le temps de traitement du stock a été 3 fois plus long par rapport aux premieres fois . Au final je me suis retrouvée en rupture. Mes produits ont volé dans le classement j'ai volé de 8000 à 81000 et je n'arrive pas à remonter. JE suis un peu perdue et complétement désenchanté car cela fait 1 mois que ça dure.

Avez vous une piste pour m'éclairer ? @Seller_rX0LOsTSK2Zer

Merci

0 votes
0 votes
28 views
1 reply
Latest activity
user profile
Article réservé depuis plusieurs semaines
by Seller_H8qt87wv3Xuse
Amazon replied

Cas : 11235873242

@Seller_rX0LOsTSK2Zer@Seller_b91S9zQ2eKxLt

Depuis plusieurs semaine mon stock envoyer par Amazon reste en "Réservé" sur ces 3 ASIN : : B0B14KP7FC, B0B14JS2V4, B0B14DRCVV.

On me demande de réapprovisionné le stock, alors qu'ils sont à CDG7 et localisés mais non mis en vente.

Pouvez vous voir ce qui bloque s'il vous plait, merci de votre retour, Cordialement

0 votes
0 votes
15 views
3 replies
Latest activity

FAQ

Learn more about Seller Forums, how to participate in discussions and more!
View FAQs

Community Guidelines

Tips to maintain a safe and inclusive environment
View Community Guidelines

Release notes

Stay up to date with improvements coming to Seller Forums.
View release notes

Conditions of use

Review Terms and Conditions for Seller Forums
View Terms of Use

Privacy Notice

Review Privacy Notice for Seller Forums
View Privacy Notice

Report abuse

Use this form to report abuse of Amazon policies
Report