Réclamation Lettre Suivie à la Poste et surprise

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
Country changed
user profile
Seller_9SP6z2kudNnvZ

Réclamation Lettre Suivie à la Poste et surprise

On me demande par mail de retourner une preuve de dépôt! Euh ok savais pas qu’il fallait prendre en photo tous les envois, quelqu’un le fait et ça marche lors d’une réclamation chez ces gros nuls?
Tiens et en déposant hier mes envois à un guichet les nanas discutent entre elles devant moi au sujet du flashage des suivis et l’une d’elle affirme qu’un dépôt à côté dans une ville voisine ne le fait plus. Euh mais ça sert alors à quoi un suivi non flashé? Vraiment pas des lumières chez eux et je sens que ça va empirer comme la clientèle d’Amazon.

542 views
21 replies
Tags:Transactions
10
Reply
21 replies
user profile
Seller_YEyDYwtLfJ0i9

Ça fait un moment que c’est comme ça…
Vous devez leur envoyer une preuve d’achat, mais pas une facture, car les factures de La Poste ne reprennent pas les numéros de suivis achetés.
Je leur fourni les PDF des planches de timbres pour qu’il puissent en contrôler le poids correspondant à l’envoi suivi, et donc le montant.
Parce qu’à La Poste, ils ne sont pas capables de retrouver d’eux mêmes à quel montant d’affranchissement correspond un numéro de suivi généré par leur logiciel…
C’est surtout une technique pour dissuader les réclamations.
C’est un peu long, mais on est généralement remboursé.

00
user profile
Seller_n64CgtN9xana3

Il faut arrêter de dénigrer la Poste et les lettres suivies ! Histoire véridique, j’ai le ticket édité par l’automate : hier lundi j’ai envoyé une commande du LBC en écopli avec numéro de suivi (1,72 euro + 40 centimes de suivi, délai de livraison annoncé par l’automate : 4 jours), résultat des courses : livré ce matin et sms du Client super content ! donc livré à J+1 au lieu de J+4 et suivi intégralement validé.

20
user profile
Seller_VQRnmG6T9xhKf

Je photographie toujours les enveloppes en suivi pour l’étranger, cela a aidé une cliente, son envoi dormait à la Poste. Mais c’est pas dans l’intérêt global des postiers qu’un bureau “maillon faible” zappe les flashs, car on peut soupçonner alors le dépôt précédent d’avoir commis un vol, juste après avoir flashé. Si les filles ont cité le nom du dépôt en faute, vous devriez faire remonter l’information plus haut, avant que l’incurie se généralise.

00
user profile
Seller_GYpvw4R9Q55Ei

dernierement j’envoie une lettre suivie pour la belgique, le facteur a littéralement détruit le paquet cartonné afin qu’il rentre en prenant la forme de la la boite aux lettres, quand ma cliente a essayé de l’en sortir, impossible, le paquet faisait en angle droit comme un L majuscule (lol j’ai vu les photos de la cliente qui n’en revenait pas elle même), il a forcé comme un malade pour le faire rentrer et a donc tordu et voilé les objets se trouvant dans l’enveloppe cartonnée (envelloppe spécial lettre suivie, bien épaisse 5mm renforcée et pas facile à tordre, sans parler des objets dedans en métaux, encore plus difficile à tordre, je dois utiliser un étau pour les tordre chez moi)… la cliente a du découper le colis au cutter pour l’extraire de sa boite, elle a cru qu’il allait lui falloir découper la boite aux lettres LOL…

je fais donc une réclamation car le comportement de ce facteur est pas vraiment acceptable et je veux au moins récupérér les frais déboursés pour mon premier envoi de 10,50 euros…(quitte à prendre la casse du premier objet à ma charge)

j’ai envoyé une lettre suivie à 10,50 euros pour la belgique, perdu ce produit cassé par le facteur donc
renvoyé un collissimo 13 euros et un nouveau produit, tout à mes frais

la poste m’a renvoyé un courrier très bref en me disant désolé sur une ligne et un petit chèque de 5 euros lol

2 produits envoyés avec 2 frais de ports payés à ma charge à cause d’un facteur qui ne voulait simplement pas s’emmerder à laisser d’avis de passage…

heureusement la cliente était compréhensive et vraiment sympa mais la poste commence à m’ennerver serieusement…

en parallèle, ça fait un an aussi que chez moi ils se sont engagés en partenariat avec la mairie à changer les boites aux lettres du bourg où j’habite, certaines n’étant même plus sécurisées (n’importe qui peut les ouvrir sans clé par le coté, tout le bloc se disloque), rien n’est fait depuis un an…

la poste laisse de plus en plus désirer sur tous les plans et sur tous les services… quand ça va, tout va bien (et heureusement tout va bien la plupart du temps) mais quand il y a un problème, y a plus personne…

00
user profile
Seller_G3Rqi0sKuR2A7

connu la même réticence des employés poste, de flasher le suivi
honte à la poste! oui, moi je prends des photos à chaque envoi, même les sans suivis
mais sans espoir que ça serve à quelquechose, hélas

00
user profile
Seller_5j1VO7Zfc0X2L

“C’est un peu long, mais on est généralement remboursé”

oui avec suivi contre signature sinon sur un suivi seul …pas de remboursement.
Pour une preuve de dépôt, le compte pro a la poste donne un recap de vos envois que le postier tamponne avec un timbre
a date.

00
Follow this discussion to be notified of new activity