Souci de tracking code Colis Privé = tracking score horriblement bas
Bonjour,
Chacune de mes commandes FBM traitée par Colis Privé via mon logisticien 3PL a bien un tracking code mais malgré cela mon score de tracking Amazon est tombé à 28% alors qu'il devrait être à 100%. J'ai appelé Amazon qui me dit que c'est à cause de l'orthographe de Colis Privé chez mon 3PL mais il n'en est rien, l'orthographe est le même chez les 2. Je ne sais plus quoi faire et Amazon ne peut pas modifier le tracking score manuellement... Ce qui me rend dingue c'est qu'on m'a aiguillé sur un souci qui n'en était pas un et que je n'ai aucune solution. J'ai changé Colis Privé Next en Trace pour que les 2 coincident bien chez le 3PL et chez Amazon mais j'ignore si cela a un impact quelconque sur le fait qu'amazon n'arrive pas à tester mes tracking codes et dégrade donc ma note. Avez vous déjà rencontré ce problème?
4 replies
Seller_ftBeWqhv6G5Wt
Soyons clair, si vous allez sur le site officiel de colis privé et que vous tapez à l'identique le numero de suivi que vous avez communiqué à amazon, qu'est ce que ca donne ?
Seller_SSW04JOthwgfD
J'ai eu un soucis comme ça avec colis privé, personnellement, j'ai catégorisé dans "colis privé trace" pour qu'ils soient comptabilisés
Seller_dnl5pJaN3Wrnw
Salut quelle est la difference entre Colis Privée next et trace
Cordialement
Maya_Amazon
Bonjour @Seller_RpvEdseef1ejm,
J'ai vérifié quelques exemples présents dans le rapport de votre taux de suivi valide, et le tracking renseigné paraît valide. Dans ce cas-là, ce que vous pouvez faire, c'est de vérifier si les données sont envoyées à temps depuis votre gestionnaire de flux. Si le numéro de tracking arrive sur Seller Central après l'expédition, le système va conter ces informations comme invalides.
Aussi, je vous conseille de revoir les informations sur l'expédition. Si le transporteur apparaît dans la liste déroulante, votre gestionnaire de flux doit "le choisir" pour envoyer une correcte information dans Seller Central. Ensuite, il faut aussi sélectionner le service de livraison (Next, Trace, Autre). Je vous laisse ici la capture d'écran pour mieux visualiser :

J'espère que cela peut être utile pour vous.
Tenez-moi informée si besoin.
Maya