amazon rembourse client alors qu'ils ont reçus colis
je suis dégoutté , plusieurs acheteurs ont fait marcher la garante AZ , alors qu'ils ont bien reçus lors colis.
je trouve ça honteux de la part d'Amazon de les rembourser sans même vérifier la livraison effectuée par la poste .
comment faire pour qu’amazon restitue les sommes prélevées a tort?
merci pour votre aide.
25 replies
Seller_KKOtSPMEUvri9
bienvenue dans le monde d'Amazon où le client est roi ! aucun recours pour vous, à part menacer le client de poursuite si il est en France, si client européen c'est peine perdu
Seller_LeMU1GZMq4EBz
Oui ça fait mal mais c'est la loi d'Amazon. Si on associe ça à la poste qui non seulement fait +10% sur ses tarifs par ans mais en plus n'assure plus vraiment les suivis et bien cela laisse la porte ouverte à tous les malhonnêtes qui en plus sont assez bas de plafond pour se targuer d'avoir arnaquer le multinationale. Bon courage.
Seller_a0w1c7v284OR7
Aucun moyen, c'est un vieux problème, on s'est tous déja fait arnaquer par de nombreux clients malhonnetes qu'Amazon rembourse sans ciller, et qui connaissent bien le systeme.
Seller_5XIA9kNaibp7m
Reponse etonnante puisque les CGU du vendeur tiers interdise qu en cas de perte d une A a Z on attaque le client .
Seller_VEIYqJZrkRPEd
beaucoup de clients malhonnêtes profitent de cette faille pour ce faire rembourser et cela est de pire en pire (tout les acheteurs se passent la technique pour avoir des produits gratuits sur amazon)
Seller_0mFTq4LzwSsK9
Dans ce cas, nous en interne en comptabilité on envoie la facture par courrier du produit reçu et s'ils paient pas, nous enverrons aux huissiers. La marchandise appartient au vendeur tant que le client n'a pas payé.
Seller_c90WyABcHrUS0
@Seller_0SS4YZfeAO4PT bonjour. avez vous envoyé depuis votre boite aux lettres?
Seller_x166YtCBK9uFi
Petite anecdote concernant ma dernière A-Z :
La cliente me dit qu'elle a rien reçu. Je lui répond en lui demandant de déposer plainte et de me faire parvenir la copie du récépissé pour avoir un nouvel envoi ou un remboursement.
Pas de réponse de sa part bien sûr. Quelques jours après j'ai le droit à une A-Z. Je lui renvoie un message mais toujours sans réponse. Je réponds à Amazon directement sur la réclamation en indiquant que j'ai joint à la cliente par message tous les éléments qui prouve que l'adresse était correcte, le suivi noté livré et une réponse à ma réclamation la poste qui confirme que la livraison était ok.
Amazon m'envoie finalement un mail pour me dire que 0.00€ seront débités de mon compte vendeur et que cette réclamation ne sera pas prise en compte dans mon taux de commandes défectueuses. Quelques jours passent encore et là je reçois un nouveau mail pour dire que la commande a été remboursée à la cliente pour le motif "ajustement général". J'ai donc été contester la décision de la réclamation pour demander à ce qu'il re-crédite mon compte et là ils refusent.
La blague ! Ils reconnaissent que ça a bien été livré et que donc la cliente est une menteuse mais décident quand même de la rembourser avec MON argent !!