Changement d'une marque sur une fiche produit (les 2 marques sont enregistrées à mon nom)

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
Country changed
user profile
Seller_wwz5TE5NRHofm

Changement d'une marque sur une fiche produit (les 2 marques sont enregistrées à mon nom)

(CASE : 9733295552)

Bonjour à tous,

J'ai déposé plusieurs marques sur le registre AMAZON.

Lorsque j'ai créé une fiche produit X avec la marque "A", qui est une marque un peu "fourre-tout", je n'avais pas encore enregistré la marque "B" auprès de l'INPI et sur le registre d'AMAZON... car je voulais "vite vendre"...

La marque "B" est plus identifiable avec les produits de ma niche, beaucoup plus parlante pour ma niche et donc plus adaptée à mon produit X.

J'aimerais changer la marque de mon produit (passer de "A" à "B"), effectuer une sorte de redéfinition et segmentation marketing de celui-ci, fiche produit que je ne souhaite pas annuler et recommencer car j'ai des commentaires et une bonne note...

Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un produit en FBM, d'un "consommable" avec zéro retour depuis sa mise en ligne, sans emballage spécifique identifiable grâce à la marque, donc aucun risque de confusion dans l'esprit des clients. S'il devait y avoir un risque de confusion, ce serait plus avec l'ancienne marque...

Si confusion il devait y avoir, c'est assurément avec la marque "A" par rapport aux produits. Acceptez de mettre la marque "B" sur la fiche produit n'apportera qu'un bénéfice suppémentaire au client qui identifiera immédiatement et plus facilement le produit et sa relation avec la marque.

Merci à vous,

NB : après ouverture du CAS, j'ai reçu "instantanément" une réponse "automatique" de refus...

@Maya_Amazon: peut-être avez-vous une piste ? Merci

91 views
5 replies
Tags:Brand Registry
00
Reply
5 replies
user profile
Maya_Amazon

Bonjour @Seller_wwz5TE5NRHofm, merci de fournir le numéro de cas.

En général, le changement de l'attribut de la marque est assez compliqué. Les corrections mineures comme une erreur de frappe, de casse ou d’une abréviation légale devrait être faciles pour le propriétaire de la marque.

Les demandes de changement de nom de marque qui ne relèvent pas de ces corrections mineures sont considérées comme une nouvelle marque et ne seront pas prises en charge. D'où le message automatique de refus.

Ce qu'on peut faire maintenant, c'est peut-être de poser la question si possible de conserver les évaluations positives ou les transférer vers le nouveau ASIN. Qu'en pensez-vous ?

Maya

10
Follow this discussion to be notified of new activity