Retour client qui repart
Bonjour,
Un client souhaite retourner un article.
Amazon lui renvoie un bon Chronopost, mais nous ne recevrons jamais l'article. Le colis est en effet reparti chez le client, et ce client est remboursé. (il est possible que le client n'ait jamais retiré notre étiquette d'expédition)
Amazon me dit que je suis responsable du colis Chronopost, sauf que Chronopost me répond que je dois voir avec le client directement et qu'ils ne peuvent rien faire. Sauf que ce client ne répond pas à mes messages, et qui n'a pas laissé ses coordonnées téléphoniques.
Comment faire pour récupérer mon article, ou être remboursé?
28 replies
Seller_mP5LCBgqOKx3o
Bonjour,
J'ai essayé de trouver une solution dans leur politique :
https://sellercentral.amazon.fr/help/hub/reference/GQ7QQU86MVKCSDSS
Mais franchement rien ne parle de "Qu'est ce qu'on fait quand l'expéditeur a re récupéré la marchandise ?",
Pour moi vous devriez insister auprès d'Amazon car Chronopost ne pourra rien faire pour vous,
Tenez nous au courant,
Cordialement
Seller_emwYNSj2gxFT5
Bonjour,
Perso, je n'envoie plus les commandes sans coordonnées tel....ça évite pas mal de problèmes....
Seller_MvqeRib2H82lo
le mandataire de chronopost est Amazon donc le seul responsable est Amazon !
maintenant bon courage car vous n'obtiendrez jamais gain de cause
Seller_jRqL7gZNvjRnd
Tentez la réclamation SAFE-T en détaillant bien la situation et avec des preuves (extrait tracking CHRONOPOST, etc ...). Ca marche ... parfois. Bon courage !!!
Seller_2AStx0XfYcChV
Je l'avais fait.
Voici leur retour:
Concernant votre envoi n°GT454802570TS à destination de VILLENEUVE D ASCQ a été retourné à expéditeur depuis le 09/04/2024.Ainsi je vous invite à vous rapprocher au pré de ce dernier pour une réclamation. Vous pouvez consulter nos délais de livraison et suivre vos expéditions en toute simplicité en vous rendant sur chronopost.fr ou Chronotrace. Merci de votre confiance et à bientôt !
Et ils m'ont confirmé par tel ne rien pouvoir faire. Que c'était à Amazon de gérer. Mais Amazon me répond que non.