Expédié par amazon
imgSign in
Country changed
user profile
Seller_n9ij8ZDOEXBAW

Expédié par amazon

Bonjour, je voudrais connaitre la différence entre un compte pro et un compte individuel expédié par amazon. Merci

134 views
4 replies
00
Reply
4 replies
user profile
Seller_Imka0Gub2YQwg

Alors plusieurs.

Lexique
Compte Basic : gratuit
Compte Pro : Payant / zone : Europe, Asie, USA, Japon +/- 39€HT mensuel par zone
FBM : Fulfilment by Marchand / Envoi par le Marchand
FBA : Fulfilment by Amazon / Envoi par Amazon

Un compte Basic

• est gratuit, sans abonnement
  • des frais s’applique plus élevé par ventes,
  • vous ne pouvez pas gérer vos frais de port
  • vous pouvez envoyer depuis chez vous ou un logisticien
  • sauf erreur, un compte Basic ne peut pas faire de FBA (… a confirmer par les autres)

Un compte Pro

• avec abonnement
  • des frais s’applique par catégories de produit,
  • vous pouvez gérer vos frais de port
  • Vous pouvez envoyer en FBM
  • Vous pouvez faire du FBA, donc stock et envoi par Amazon
  • Vous pouvez faire du Pan Europe, donc stock répartie en Europe, etc…

En résumé,
si vous démarrez, ouvrez un compte Basic.
Familiariser vous avec l’interface.
Essayez de créer votre fiche.
Si vous avez des ventes, une rentabilité regardez à passer en Pro
dès que vos ventes absorbe l’abonnement, la bascule est judicieuse.

Regardez ensuite à confier en // votre stock à Amazon, rien ne vous empêche d’en garder chez vous et combiner FBA et FBM, faudra bien envoyer des commandes ailleurs (CD, Rak, en direct…)

En // la fiscalité est importante à regarder.
Seuil de TVA, si vente UE la déclaration OSS.

Si vous vendez des produits attention à leur provenance, si blocage Amazon des sites comme Ali… ne seront pas considérez comme un fournisseur et si stock confié à Amazon vous pouvez le perdre…

Attention aux normes, Reach, les REP (eco-organismes…)

Etes vous AE, EURL, SA, vous faites zero de CA, avec une société avec 50M€ de CA… fera qu’on aborde pas la chose de la même manière, et la réponse apporté serait plus précise…

Et perso je dirais
faites un site perso, Prestashop, Shopify, Square
Créer vos offres dessus, n’en faites rien si vous voulez, mais utilisez ce site pour pousser vos offres sur Amazon, et remontez vos commandes et compta sur ce site… vous n’aurez ainsi pas de dépendance, et vous pourrez ensuite ajouter d’autre réseau de diffuseur à votre site en propre.

Voila voila…

J’en ai oublié volontairement, je voulais pas vous décourager, car des ventes vous aurez ici, du stress vous aurez, mais de l’expérience vous gagnerez : )

Ah oui, je donne des cours sur Yo*Tb, ca fera 500 euro, non je rigole, le premier cours est kdo, c’est comme cela qu’on ferre ; ) Allez, un p’tit coeur et ça fera l’affaire… clic juste ici en bas a droite … allez, va y, soit pas timide …

90
Follow this discussion to be notified of new activity