Nouveau N° de suivis La Poste à 15 caractères
Bonjour,
Les nouveaux N° de suivi La Poste (Lot d’étiquettes, reçu ce jour 09.03.2023) sont composés de 15 chiffres et le système de vérification des suivis AMAZON n’en prend que 13 en compte !
Le message suivant apparait “Saisissez un numéro de suivi valide”…
Vous pouvez évidemment “forcer l’envoi” tout de même mais dans quelques jours votre taux de suivis va plonger profondément (expérience vécue lors du même changement sur les suivis imprimé en ligne)
Les suivis achetés auprès de services de La Poste SONT VALIDES, comment fait on pour envoyer les commandes sans dégrader notre taux de suivi, ainsi que les arnaques des clients évidement !
J’ai lancé une demande auprès du service vendeur, ils me répondent dans la journée (?!) pour voir en interne le développement du système de validation pour passer de 13 à 15 chiffres.
Si vous avez des expériences, je suis preneur, car demain les envoi recommence (150-200 commandes) et nous n’avons plus de suivis à 13 chiffres, merci !
32 replies
Seller_8FsJP0pWlEFN1
Aucune idée, mais même avec des suivi valides votre taux n’est jamais au taux réel… Les joies d’Amazon. Si votre compte est en règle et que vous n’avez pas de défauts, ni trop de AZ ; ne vous souciez pas trop du taux de suivi…
Je fais un assez grand nombre de vente par mois, tout en suivi, et mon taux est pourtant toujours à 50 / 65% …
Seller_beZA2PoI2r1dC
Bonjour, effectivement le sujet des nouveaux numéros a déjà été plusieurs fois évoqué, plusieurs vendeurs ont déjà contacté le service vendeur à ce sujet mais Amazon se moque éperdument de nous et s’en contrefiche.
Je pense que la seule solution qu’il nous reste est de saisir un médiateur mais je ne sais plus à qui il faut s’adresser. Peut-être que quelqu’un d’autre ici saurait où il faut s’adresser.
Seller_bcZvJlGWMbHJ1
Bonsoir, il faut choisir “autre” sous la rubrique servie de livraison, après il demande de préciser : vous mettez courrier suivi et vous entre le n° de suivi de 15 caractères. J’ai jamais eu de problème
Seller_zhMjs4gPw0gYd
Si vous voulez un taux de suivi à 100 % , ne rentrez pas de numéro de suivi. ( je sais : ça parait
bizarre… mais ça marche !!.)
par contre, en cas de réclamation, vous n’aurez pas de numéro vérifiable.
Seller_Kpsrs7LrvpA9a
j’ai la meme chose avec les enveloppes preaffranchies 48h. Mon vtr etait 85% et ils m’ont suspendu le compte pendant 2 jours
Seller_djyyV6DmgaE7U
Bonsoir, il faut choisir “autre” sous la rubrique servie de livraison, après il demande de préciser : vous mettez courrier suivi et vous entre le n° de suivi de 15 caractères.
Bonne idée
Seller_sq6f5V9BtjPpj
Justement pour ne pas avoir ce problème, j’achète les stickers de suivi en bureau de Poste (lot de 120 stickers de suivi)
Seller_dheTjSENbK3ng
Bonjour,
Il faut indiquer “autre” dans le menu déroulant puis marquer le nom de votre moyen d’expédition. Vous n’aurez plus la mention “Saisissez un numéro de suivi valide”.
Bonne journée
Seller_IeU6ZJnENHgso
Bonjour,
Ne mettez que les 14 premiers caractères.
Selon le cas, vous aurez un numéro de suivi:
- de 14 caractères: mettez-les tous
- de 15 caractères: le dernier pouvant être une lettre ou un chiffre: ne le mettez pas
Le dernier caractère est la clé de contrôle, elle gêne Amazon.
En faisant comme ça et en “forçant” sur l’interface d’amazon, je n’ai pas de problème de taux de suivi valide.
Seller_sUIwBOkPlwwnp
Bonjour @ShopElec
Merci d’avoir posté sur le forum ! Je suis Faillette et je suis heureuse de vous aider aujourd’hui !
J’ai pris connaissance de votre post et je vais vous y répondre au mieux.
Pout les numéros de suivi La Poste, n´hesitez pas à contacter le support vendeur dans --> Aide --> Obtenir de l`aide --> Vendre sur Amazon en decrivant votre problème pour plus de support.
J’espère avoir pu vous aider aujourd’hui ! Merci d’avoir publié sur le forum des vendeurs et n’hésitez pas à nous répondre de nouveau ou à revoir les posts du seller forum pour toute information supplémentaire.
Salutations,
Faillette