RSGP - informations en masse, autres plateformes UE
@Ange_Amazon, @Maya_Amazon
Sur cette capture de réponse d'amazon en Allemagne le 20/09/24, on apprend que les solutions pour importer en masse les informations RSGP (telles que personne responsable, nom et coordonnées du fabricant) ne sont pas encore disponibles: ça devrait donc arriver, mais quand? Quand on aura déposé le bilan ou quand on aura passé des milliers d'heures à travailler au cas par cas pour rien? On y apprend aussi qu'il faut renseigner les infos du fabricant et de la personne responsable séparément sur chacune des plateformes européennes, y compris lorsque ces infos sont identiques dans tous les pays de l'EU. Top, je viens d'apprendre que, uniquement pour amazon, ce ne sont pas 100000 offres que je dois aller modifier individuellement, mais 800000.
Pouvez-vous oui ou non, et quand, mettre un outil en place pour pour pouvoir en masse (par fichiers):
1-renseigner nom et coordonnées du fabricant
2-renseigner la personne responsable dans le cas ou les informations "nom et coordonnées du fabricant" n'existent pas ou ne sont pas disponibles
3-attester que le produit ne nécessite pas d’informations d’avertissement ou de sécurité
Merci d'avance pour votre retour

3 replies
Seller_dnl5pJaN3Wrnw
bonne question mais nos 2 amis ne répondent plus depuis plus de 10 jours
Seller_fhI2FUohKZKRG
Bonjour Discoverstore.
Je suis dans le même cas que vous.. avec plus de 138 000 asins à modifer tout pays confondu. C'est juste hallucinant ce qui arrive avec cette RSGP.
Et d'autant plus hallucinant que Amazon est complètement perdu.. aucunes réponses concrètes ne m'a été apporté concernant la modification en masse avec le fichier excel.
Donc je suis comme vous, j'ai les mêmes questions concernant le fichier excel et la possibilité de remplir les 3 points que vous avez cité.
Avez-vous trouvé la solution sur la France déjà ?
J'ai fait des tests de remplissage du fichier excel avec une trentaine d'asins... J'ai rempli la partie colonnes violettes, qui me semble être la partie RSGP.. mais rien n'y fait... les asins ne sont pas modifié, la case "Attestation de sécurité GPSR : OUI", n'est toujours pas cochée depuis 3 jours.. et donc ces asins toujours en défaut dans l'état de mon compte...
Merci pour votre retour.
Maya_Amazon
Bonjour @Seller_HkTTkTSiaiQni,
On entend votre point parfaitement et nous sommes conscients de l'impact que cela représente sur l'activité des vendeurs sur Amazon.
Nos équipes sont au courant de la situation. Dès que j'aurai des nouvelles informations sur un éventuel outil ou sur la manière de soumettre les informations en masse, je ne manquerai pas de vous les partager sur le forum.
Maya