❓ Quel changement avez-vous appliqué qui a boosté votre FBA/MFN ?

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
Country changed
user profile
Maya_Amazon

❓ Quel changement avez-vous appliqué qui a boosté votre FBA/MFN ?

Bonjour à tous !

Dans un esprit de partage d'expérience, je lance aujourd'hui cette discussion au sujet des modifications qui ont eu le plus grand impact positif sur votre business.

💭 Que ce soit :

• Une amélioration de vos listings
  • Un changement dans votre stratégie marketing
  • Une nouvelle approche logistique
  • Une meilleure gestion des stocks
  • Ou tout autre changement significatif

💡 Pas besoin d'entrer dans les détails confidentiels. Un simple aperçu de votre expérience, même général, peut déjà être très enrichissant pour la communauté. L'objectif est de s'entraider et de progresser ensemble, tout en respectant la confidentialité de vos stratégies commerciales.

À vous la parole 🎤

Maya

543 views
17 replies
Tags:Content Hub, Engage with Amazon, Success stories
10
Reply
17 replies
user profile
Seller_WtkjCQYrbXXxU

3 choses

1/ un réel support = échange directe avec les équipes internes, sans avoir le parafeu support de 1er niveau qui fait de l'obstruction systématique

2/ une baisse drastique des commissions Amazon

3/ une vraie messagerie ! Actuellement, quand je veux que le client voit mes messages, je lui envoie un SMS ! Si je ne veux pas qu'il voit mon message, je passe par la messagerie Amazon. Comme ça, je suis couvert, s'il ne répond pas (9 fois sur 10, puisque le client ne voit pas les messages).

130
user profile
Seller_7mQgtwmj5Tchn
This post has been deleted
00
user profile
Seller_sq6f5V9BtjPpj

Pour ma part, aucun changement positif depuis mes débuts, au contraire...

70
user profile
Seller_8FsJP0pWlEFN1

Actuellement aucune amélioration depuis le début, au contraire, tout se complique et Amazon est de moins en moins performant.

Il vous faudrait :

- Baisser votre taux de commissions, bien au delà de vos concurrents (voilà pourquoi beaucoup partent).

- Une vraie protection vendeur avec un service client qui parle et comprend le français, qui ne fonctionne pas UNIQUEMENT au remboursement client juste histoire d'avoir un bon scoring.

- Une mise à jour de la messagerie, car bon, les clients qui ne souhaitent pas avoir les messages alors que leurs infos de livraison ne sont pas bonnes, ca commence à bien faire.

- Pouvoir annuler une commande sans que cela ne crée un défaut : encore une fois lorsqu'on annule c'est pour un client qui veut se faire livrer dans un locker mondial relay, une adresse sans code postal, sans numéro de rue, sans nom, etc ... Identifié France alors qu'il fait livrer à l'étranger...

- Arrêter avec vos autorisations de vente farfelues lorsqu'on fournie toutes les factures officielles et de la marque, mais qu'on se voit refuser la vente car Amazon préfère vendre plus lui même ;)

Franchement, les sondages c'est bien, mais on sait tous qu'on parle dans le vent ....... ;)

Donc honnêtement, sans dénigrement subjectif, Amazon n'a fourni strictement aucune amélioration depuis plus de 10 ans sur la plateforme ....

260
user profile
Maya_Amazon

Merci à @Seller_WtkjCQYrbXXxU, @Seller_sq6f5V9BtjPpj, @Seller_8FsJP0pWlEFN1 pour la participation.

L'objectif de cette discussion est de partager vos exemples de réussite en tant que vendeur Amazon. Quel changement stratégique (que ce soit en FBA ou MFN) avez-vous implémenté qui a été particulièrement bénéfique pour votre business ?

Les améliorations peuvent concerner différents aspects de votre activité, tels que :

• L'optimisation de vos fiches produits
  • L'évolution de votre stratégie marketing
  • Le choix d'un nouveau prestataire logistique
  • La refonte de votre gestion des stocks

N'hésitez pas à partager tout type d'innovation que vous avez mise en place et qui a fait une différence.

Maya

01
user profile
Seller_YIQyrhBW0CHu6

J’ai l’impression que dès que tout semble bien se passer, il y a toujours un imprévu qui vient tout compliquer… enfin bon. Heureusement que les modérateurs sont au top !

00
Follow this discussion to be notified of new activity