Éligibilité à Prime
Bonjour,
Je suis nouveau vendeur, mes produits sont présents et disponible à l'achat mais je n'ai pas le badge prime , seulement une livraison gratuite mais avec un délai très important contrairement aux autres offres concurrentes.Pour autant j'adhère au Service .Je ne comprends pas pourquoi ? Pouvez vous m'aider svp ?
Merci
2 replies
Seller_ftBeWqhv6G5Wt
On est bien d 'accord que vous êtes en FBA (Expédié par Amazon) ? Vous envoyez votre stock aux entrepôts Amazon, puis c'est Amazon qui s'occupe de tout le reste en Prime ? C'est bien cela ? Car dans ce cas, si vous payez pour vendre en Prime, vous devrez ouvrir un CAS au support pour leur signifier ce problème.
A l'inverse, si vous etes en FBM (Expédié par le vendeur), même si vous avez souscrit a Prime par le vendeur, le badge n'est pas systématique, c'est même plutot le contraire. IL faut dans ce cas pour que votre adhesion soit réellement approuvée, que vos ventes soient vérifiées, que vos stats soient conformes, que votre nombre de ventes soit gigantesque et que votre score d'eligibilité soit atteint. Et même la, c'est SKU par SKU que le prime est accepté. De même il peut être 100% annulé si votre score de vente baisse en dessous du score demandé.
Maya_Amazon
Bonjour @Seller_o6Y5D6EFD68Y3,
Si on parle des commandes Prime Expédié par Amazon, une offre éligible à Prime s’affiche sur la boutique Amazon avec le badge Prime lorsqu’elle respecte certains seuils de délai de livraison.
Le seuil de délai de livraison est calculé au niveau de la boutique toutes les heures sur la base des 85 % de promesses les plus rapides sur les vues des clients des offres éligibles à Prime. Si une offre se situe dans les 85 % les plus rapides en nombres de vues éligibles au service Prime (vitesse), celle-ci affiche l’étiquette Prime. Si elle se situe dans les 15 % les plus lents, l’étiquette Prime est supprimée et le message de livraison indique Livraison GRATUITE pour les membres Prime, afin de confirmer que l’un des avantages principaux du service Prime, c’est-à-dire la livraison gratuite, est toujours disponible pour cette offre, bien que l’offre promette une livraison plus lente que l’expérience fournie par la plupart des offres éligibles au service Prime.
Vous pouvez consulter le rapport Éligibilité à Prime Expédié par Amazon ici.
Faites-moi savoir si vous avez des doutes là-dessus.
Maya