Question sur GLS
Bonjour tout le monde,
je suis en train de voir pour changer de service d’expédition, pour ceux et celles qui passent par GLS, ça se passe comment pour la récupération des commandes, ont-ils une application ou autre ?
Merci d’avance pour vos réponses.
8 replies
Seller_ngTKeERGLLBic
Alors moi j’ai essayé GLS, alors que je n’étais pas satisfait, à titre personnel, de leur façon de travailler.
Ca faisait 4 ans qu’ils me courraient après alors, après des déconvenues chez DPD, j’ai tenté. Ca a duré 6 mois.
Coté création de colis il y a une interface :
J’ai une organisation un peu particulière, du coup je dépose moi même mes colis chez GLS (mais pas de remise tarifaire pour ça).
De mémoire vous pouvez demandez un enlèvement quotidien automatique. Mais si vous n’avez pas de colis, ils vous facturent le déplacement pour rien, et si vous ne remettez qu’un seul colis, on vous compte un supplément pour “colis unique” pour compenser le déplacement (et même en dépot directement chez eux on me le comptait…)
En plus, impossible de faire un tarif de livraison cohérent, les prix sont donnés “sous réserve du volume annoncé au départ”. Si on en fait moins, on nous facture plus, si on en fait plus en théorie on en facture moins… bah j’ai jamais vu de déduction de prix…
Et coté service client, j’ai eu plusieurs soucis de colis déposés en relais alors que le client était chez lui et des réponses du genre “ha bah oui mais il faut nous donner le code pour rentrer” et quand je dis que le client ne souhaite pas donner son code pour éviter les abus mais qu’il faut le joindre sur son téléphone (téléphone “obligatoire” lors de l’affranchissement) on me répond “le chauffeur n’est pas obligé d’appeler, c’est à son bon vouloir”. Ok… next ! Je suis repassé chez Colissimo
Seller_JyBNzkLNGU5O1
j’ai fait une expé avec GLS, pas de soucis particulier, j’ai amené le colis, ils m’ont imprimé l’étiquette eux mêmes, le tarif était connu d’avance en fonction du poids (ils m’avaient envoyé un mail avec les tarifs en fonction du poids), pas de surprise et livré dans les délais au client. Paiement 2 jours après par virement. Alors c’est du GLS mais c’est Cars Logistics qui sous traite. Après j’utilise GLs pour la réception de mes colis grossistes pas de soucis non plus et livreur sympa.
Seller_dIYuOg8ELeWVh
Leur tarifs de base sont compétitifs mais ils rajoutent plein de frais qui font flamber le prix au final : frais de facturation mensuel (30.00) - Contribution Sûreté - Eco-machin-truc- taxe gasoil. + surtaxe zones montagneuses. A savoir qu’ils ne reconnaissent jamais leurs erreurs comme leur pesée de colis qui rajoute plusieurs kilos assez souvent. Sinon au niveau livraison c’est pas pire qu’ailleurs ni mieux. Souvent les mêmes sous-traitants que Chrono TNT DPD …qui changent au grès des appels d’offres.