Combien de temps amz peut bloquer les fonds?
Bonjour à tous,
je me demande combien te temps amz peut conserver des fonds bloqués ?
mon compte et mes fonds sont suspendus depuis debut janvier pour verification
tous les docs sont envoyés en bonne et due forme et acceptés mais la plateforme m annonce maintenant un pb avec la date d expiration de la carte saisie sur seller central alors qu elle est bien correcte
Blocage pour cela encore alors que les preuves et captures d ecran sont envoyés depuis 3 jours…
Savez vous combien de temps amz peut conserver les fonds lors d une vérification ?
Merci de votre aide et belle journée !
Seller_tUsqHcimmcsTz
en principe 90 jours mais certaines personne on vu le delai plus long.Amazon se reserve aussi le droit de ne pas restituer les fond en cas de vente d eproduit contrefait ou si ils pensent que votre activitée etait suspicieuse .
Malheureusement bcp de gens bloqué ne nous ont pas dit quand ils ont été débloqué coté argent
5 replies
Seller_tUsqHcimmcsTz
en principe 90 jours mais certaines personne on vu le delai plus long.Amazon se reserve aussi le droit de ne pas restituer les fond en cas de vente d eproduit contrefait ou si ils pensent que votre activitée etait suspicieuse .
Malheureusement bcp de gens bloqué ne nous ont pas dit quand ils ont été débloqué coté argent
Seller_8FsJP0pWlEFN1
Ils annoncent effectivement 90 jours mais cela peut être beaucoup, vraiment beaucoup plus long.
Si tu veux un petit conseil (à partir du moment que tu es en règle bien entendu), je te conseille un petit post scandale avec photos sur les réseaux sociaux de la plateforme. Pour ma part, sur un de mes anciens comptes bloqué avec près de 10k€, cela a débloquer (étrangement) la situation en 1 jour sans que je ne recontacte une énième fois le pseudo service client automatisé …
Seller_XIZqjR2uZWhTJ
Bonjour,
Je viens de me reconnecter et de lire le post ci-dessus.
Amazon a bloqué mes fonds depuis le 4 avril 2022, date à laquelle mon compte vendeur a été suspendu sur toutes les marketplaces pour suspicion de violation de la propriété intellectuelle sur Amazon uk, marketplace où je n’ai jamais vendue, jamais eu de stock, je n’ai vendu qu’en France et le service paiement ne me répond plus.
A ce jour, malgré de nombreux appels, plans d’actions, je n’ai rien obtenu et je ne peux même pas fermer mon compte. Je n’ai plus aucune fiche produit non plus, j’ai tout retiré.
Amazon m’a simplement répondu qu’il y avait très peu de chance pour que mon compte soit réactivé.