garantie A-Z
Je suis exaspéré par la manière dont Amazon communique avec ses vendeurs sur leur place de marché. C'est absurde et injuste !
J'ai récemment eu une expérience frustrante avec une commande que j'ai expédiée et qui a été livrée le 3 août. J'avais fourni un numéro de suivi valide provenant de Colissimo. Cependant, le 17 août, soit bien après la date limite de livraison du 8 août, le client a déposé une réclamation en affirmant n'avoir pas reçu le colis. Étonnamment, comme c'est devenu la norme, Amazon a immédiatement accepté la réclamation sans vérifier les faits. J'ai pourtant pris la peine de vérifier auprès de Colissimo, qui a confirmé que la livraison avait bien eu lieu. Le suivi indique également que le livreur a contacté le destinataire. Cette situation m'exaspère profondément. Il semble que n'importe qui puisse désormais ouvrir une réclamation et qu'elle soit acceptée sans discernement. Les agents du support chez Amazon semblent incompétents, ignorant même le numéro de suivi.
À quoi bon exiger un numéro de suivi si personne ne le vérifie réellement ? Pourquoi fixer une date limite de livraison ? Je suis las de ce système dénué de sens. Il est temps de mettre un terme aux abus de la garantie A-Z. À un certain point, Amazon doit reconnaître les failles de son système. Lorsqu'un client fait un achat sur Amazon, il a maintenant une garantie à 100 % d'obtenir un remboursement grâce à la garantie A-Z, qui est systématiquement acceptée, quel qu'en soit le motif.
J'ai même eu un client qui m'a dénoncé et a proféré des menaces, affirmant ne pas avoir reçu sa commande. Pourtant, Amazon a choisi de soutenir sa réclamation sans aucun fondement. Ce client a été remboursé et a refusé de me retourner le produit ou l'argent. La manière dont Amazon traite ses vendeurs est tout bonnement scandaleuse.
Il est grand temps de reconnaître que tous les clients ne sont pas des anges, et qu'il existe des individus malveillants.
14 replies
Seller_p278pSSyuhmz5
Amen: la messe est dite une fois de plus.
Seller_dv0PAwcHLDi75
Bienvenue sur AMZ, vous n'avez pas fini avec ce genre de client, faites une main courante et expédiez au client.
Un client qui n'a pas reçu demande une réexpédition mais pas un remboursement
Une AaZ directe est une arnaque, d'où lui envoyer une main courant peut le calmer.
Seller_85fbqVDpDNzEr
Bonjour,
Seul le suivi AVEC signature est prise en compte par le département de la garantie A à Z
J'expédie depuis début décembre contre signature systématiquement (en recommandé, donc sur présentation de l'identité du client) - et comme par magie je n'ai eu 2 demandes de remboursement via la Garantie A à Z et toutes ont été clôturées en ma faveur.
Bien sûr le client met dans ce cas une mauvaise appréciation, mais j'ai économisé 3000 EUR de marchandise volée.
Bon courage !
Seller_emwYNSj2gxFT5
Bonjour,
Certains clients ne se donnent même plus la peine de passer par une A à Z, exemple d'échanges que j'ai eu ce matin avec l'un d'eux :
18 août 2023 06:12
« je souhaite le remboursement je n'ai plus besoin de l'article »
18 août 2023 08:11
Bonjour, Merci de nous retourner l'article à l'adresse ci dessous, nous effectuerons le remboursement dès sa réception :
XXXX - 895 Avenue xxxx - XXXXX XXXX - 04XXXXXXX
Dans cette attente, Cordialement.
18 août 2023 09:49
« Bonjour, Merci de nous rembourser Cordialement, Best regards, Axxxx Bxxxxx Co-fondatrice / Co-founder + 33 (0) xxxx + 33(0) [link removed].80 E-mail : [adresse électronique supprimée] [link removed]
18 août 2023 09:52
Bonjour, Merci de nous retourner l'article à l'adresse ci dessous, nous effectuerons le remboursement dès sa réception.
XXXX - 895 Avenue xxxx - XXXXX XXXX - 04XXXXXXX
Dans cette attente, Cordialement
Seller_DiG0Ig7FYDC79
Quand on accepte de vendre sur amazon... on passe par la loi amazon ! Perso, je sais ce que ça me coûte. Pour ne pas passer par là, il faut aller vendre... ailleurs ! Pour ceux dont amazon est la principale source de revenus, c'est l'enfer.
Seller_o5jpIc1Br4RoI
Bonjour,
Sur toutes nos dernières A à Z, Amazon a tranché en notre faveur. Il suffit de fournir un suivi avec signature.
Maya_Amazon
Bonjour @Seller_7B2YkEdyrBrH5,
Merci de partager votre expérience.
Afin de poursuivre l'investigation de mon côté, pourriez-vous confirmer que vous avez effectué les actions suivantes, s'il vous plaît ?
- vous avez contacté l'acheteur.
- vous avez ouvert un cas avec le support.
- vous avez répondu à la garantie A-Z (performance -> garantie A-Z) ?
Merci d'avance de votre retour.
Maya
Seller_yTp8jXIq4mCLj
Moi j'ai mieux... le service client va jusqu'à falsifier le motif de remboursement en mettant en "article non reçu", envoyé à une "adresse invalide", alors que j'ai le suivi et le timbre postal avec l'adresse de la personne qui correspond à celle sur Amazon...
Parce que soit disant il n'y avait pas le motif "mauvaise qualité" donc le service a inventé ce stratagème pour rembourser le client.. (et mauvaise qualité selon le client bien sûr, amazon le croit).
Voila où on en est. C'est carrément du vol autorisé et Amazon qui triche même sur les motifs pour satisfaire le client.