amazon envoie de faux messages de non livraison à mes clients
Bonjour
j'ai un problème depuis quelques semaines. tous mes clients reçoivent un message d'Amazon disant que le colis ne sera pas livré et retourné à l'expéditeur!. ceci concerne que les colissimo et bien entendu tous les suivis sur le site colissimo n'ont aucun problème donc tous les jours je reçois des messages de mes clients pour me demander un remboursement puisqu'ils ne regardent pas le suivi colissimo mais se fient juste au message Amazon... j'avais commencé à prendre l'habitude mais là je viens d'avoir une A à Z automatiquement remboursé sans passer par moi car le client a eu ce fameux message d'Amazon et dit donc ne pas avoir reçu alors que le colis est noté livré le 6 sur le site de la poste... ce client ne m'a même pas contacté et je croyais qu'il fallait d'abord contacter le vendeur avant une A à Z?
Avez vous aussi ce problème ou il n y a que moi? j'avais déjà crée un cas là dessus mais aucune aide...
30 replies
Seller_SpziKetuQwsTx
J'ai exactement le même problème que vous ! J'ai du retirer tout mes produits puisque les clients demande le remboursement alors que les colis sont livrés en main propre avec signature.
J’espère que la situations va évoluer rapidement. C'est scandaleux.
Seller_xJy473GrRavCT
Du coup ça veut dire que vos taux de suivi doit être très très bas, non ?
Seller_zQnM5881V01Hz
Pour les A à Z normalement il est indiqué dans les règles que le client doit avoir contacter le vendeur avant d'en ouvrir une mais comme toutes choses sur Amazon ce n'est pas respecté. Donc déjà la personne ne te contacte pas ce qui en cas de problème tu ne peux pas le régler et ensuite Amazon clôt et rembourse le client automatiquement en quelques minutes sans te laisser te défendre donc tout contre toi et donc 100 % bénéfice pour la personne.
Seller_VEIYqJZrkRPEd
j'ai aussi le même problème , j'en ai déjà parlé à amazon , mais rien ne change (mes clients reçoivent des messages de retard de livraison), alors que l'article a été livré
Seller_OxPLlGfGhAoqn
Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème depuis un moment.
Convaincre les clients (plus ou moins honnêtes) est très dur et me prend beaucoup de temps (captures d'écran des sites de suivi.....) J'ai aussi essayé de demander de l'aide à Amazon mais pas de réponse.
Je pense que c'est un bug
Maya_Amazon
Bonjour @Seller_c90WyABcHrUS0,
Comme évoqué dans votre post d'il y a 3 semaines, on est en train de remonter les cas concernés.
Pour ceux qui n'ont pas encore partagé leurs exemples, vous pouvez le faire par ici également.
Merci pour votre coopération!
Maya
Maya_Amazon
Bonjour @Seller_c90WyABcHrUS0, @Seller_SpziKetuQwsTx, @Seller_VEIYqJZrkRPEd, @Seller_OxPLlGfGhAoqn,
J'ai reçu une information qu'il y avait des ajustements faits de notre côté. Tenez-moi informée si vous avez des nouveaux cas de commandes, s'il vous plaît.
Maya