Vos fonds sont temporairement bloqués conformément aux politiques d'Amazon.
Bonjour, ma demande de versements a été annulée hier pour aucune raison et en allant dans "État du compte" j’ai un message qui apparaît tout en bas "Vos fonds sont temporairement bloqués conformément aux politiques d'Amazon."
Biensûr je n’ai reçu aucune notification à ce sujet ni aucun mail… J’essaie de contacter le support vendeur mais ils me disent que c’est pas eux qui s’occupent de ça et qu’ils ne savent pas pourquoi mes fonds sont bloqués ni même quel département a bloqué mes fonds..
Je suis perdu je ne sais pas quoi faire.. Auriez-vous des idées ?
8 replies
Seller_Lgq8vRWnxQqfr
Bonjour,
Avez-vous un message d'Amazon dans "Performances / Notifications sur la performance" ?
https://sellercentral.amazon.fr/performance/notifications
Vous dites aucune notification, mais je ne sais pas si vous faites allusion à cette page...
Est-ce que vos moyens de paiements (carte de crédit et compte bancaire) sont bien à jour et non expirés ?
Est-ce que sur la page paiements, vous avez une "Réserve au niveau du compte" qui est aussi importante que vos fonds ?
Maya_Amazon
Bonjour @Seller_hR8nxjrb2NQ0O,
Merci pour votre message.
Dans le cadre de votre activité Vendre sur Amazon, il est tout à fait normal que vous constatiez la mise en réserve de fonds au niveau du compte dans vos rapports sur les paiements. Il s’agit de la somme d’argent mise en réserve afin de garantir que vous disposez des fonds nécessaires pour traiter toute obligation financière, telle qu’un remboursement, une réclamation ou une rétrofacturation.
Si vous avez des fonds en réserve, ils apparaissent dans la section Réserve au niveau du compte de l’onglet Aperçu du compte de votre rapport sur les paiements.
Motifs courants d’une réserve au niveau du compte :
- Vous êtes soumis à des réserves de date de livraison
- Vous avez des réclamations au titre de la Garantie A à Z en cours
- Une ou plusieurs de vos commandes ont fait l’objet d’une rétrofacturation
- Votre performance vendeur est en deçà de nos niveaux de référence
- Votre compte est en cours de révision
- Les réglementations locales nous obligent à retenir le montant de l’impôt sur le revenu (cela varie en fonction des boutiques)
Dans certains cas, vous pouvez prendre des mesures pour débloquer les fonds plus rapidement comme par exemple en répondant à des notifications de réclamation au titre de la garantie A à Z.
Cordialement,
Maya
Seller_7x4AnYF4rRS1y
En ce moment Amazon bloque beaucoup de compte et les fonds sont gardés, cette argent lui travail et nous les petits vendeurs sommes dans la mouise, mais personne n'est responsable, vous pouvez chercher des mois comme çà. Nous avons bloqué également les commandes, nous exigeons les sommes retenues. PLus de 4000€ pour nous.