Nouveau timbre suivi La Poste sans code barre

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
Country changed
user profile
Seller_tLahoelTJPvTf

Nouveau timbre suivi La Poste sans code barre

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez vu mais La Poste (en ligne) à changé le format des timbres “lettre suivie” au lieu d’avoir 2 étiquettes dont 1 avec le code barre de suivi il n’y a désormais plus que la première étiquette et le suivi est seulement écrit en “lettre” dessus…

Je ne peux donc plus scanner directement le code barre lors de l’envoi de mes commandes, je dois les taper manuellement, une certaine perte de temps…

Savez vous s’il y a un moyen d’accéder aux anciens timbres ?

Merci à vous et bonne fin de semaine :).

566 views
262 replies
Tags:La Poste, Shipping labels
00
Reply
262 replies
user profile
Seller_tUsqHcimmcsTz

Le probleme c est surtout qu Amazon les prend pas en compte pour le suivi.Par contre sur la boutique pro j’ai encore eu ce matin des timbres avec 2 etiquettes .

00
user profile
Seller_qeXngBsChaHH0

Plutôt une bonne idée d’avoir une seule étiquette… Mais en effet, il faut pouvoir scanner, sinon, c’est long et risque d’erreur.
Je suppose que le qr code n’est toujours pas lisible ?

Je viens de faire le test Pro / Particulier, je vois toujours 2 vignettes.
Comment faites-vous vos timbres suivis ?

00
user profile
Seller_XIZqjR2uZWhTJ

Bonsoir

Même chose pour moi, comme le colis ne peut pas rentrer dans la boîte aux lettres que fait le facteur… il détruit le colis, force la boîte aux lettres pour que ça rentre :grimacing::grimacing:. Envoi d’un colis lundi qui n’a toujours pas quitté le carré pro au 11. Rien que cette semaine 3 réclamations et aucune réponse ni proposition. On se plaint d’Amazon mais avec la poste c’est encore pire. Comment faites vous pour obtenir une réponse ou au moins une proposition satisfaisante de la part de la poste…? merci par avance

10
user profile
Seller_tLahoelTJPvTf

En effet si les envois sont mieux suivis avec ce nouveau timbre c’est une amélioration, et un budget étiquettes divisé par ^^.

Pour le moment j’ai commandés des stickers suivis en boutique La Poste, ils ont encore le code barre. Mais si la douchette que vous utilisez arrive a bien scanner le QR des timbres je serais preneur de la référence :).

Bon dimanche à vous.

10
user profile
Seller_jr2yN2bRFFycy

Bonjour !
Est-ce que quelqu’un pourrait poster ici une photo d’un QRcode timbre ?
Histoire de voir si le scanner de mon téléphone peut le lire ?

Je valide toutes mes expéditions avec mon smartphone donc j’espère que le scanner (code barre/qrcode) intégré gère ca !

Merci

00
user profile
Seller_qeXngBsChaHH0

Après appel au site de La Poste, La Poste confirme que le QR Code n’est utilisable QUE par la Poste !!
Grosse galère en perspective, il va falloir râler, râler encore, et recommencer !

Ils sont complètement *****

Ma douchette lit bien le QR code, mais ce qui sort n’est pas exploitable.

00
user profile
Seller_QXWEmtSBaRJgZ

C’est bizarre, quand je fais des essais sur le site j’ai bien deux étiquettes. :thinking:

00
user profile
Seller_IeU6ZJnENHgso

Bonjour à tous,

J’ai l’impression qu’il y a une différence entre

• “Lettre suivie”
  • et “Lettre verte” + cocher “Suivi +0.50€”
    Dans le deuxième cas, j’ai toujours 2 étiquettes.

Autre solution pour être vraiment sûr, acheter séparément les étiquettes suivi:

Lors de l’affranchissement il suffira de choisir lettre prio ou lettre verte (donc sans suivi) pour avoir le timbre normal, et coller en plus un sticker suivi au format traditionnel.

(Par contre je n’ai pas trouvé où les acheter en version imprimable, mais à la rigueur c’est mieux comme ça, La Poste nous offre l’étiquette ;))

Le prix final est rigoureusement identique.

00
user profile
Seller_iORMwZpiq0RtX

Etonnant, sans code-barre, comment La Poste fait pour enregistrer la livraison (seule étape de l’acheminement garantie) ? Les réclamations vont pleuvoir …

00
user profile
Seller_iORMwZpiq0RtX

J’avais pas tout suivi, y’a un QR code …
Bon, ben va falloir investir dans une douchette qui lit les QR.

00