Problème de configuration de compte vendeur Amazon – Je souhaite vendre en France, pas aux USA

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
United States
imgSign in
Country changed
user profile
Seller_Lb6JOT5u2pp5V

Problème de configuration de compte vendeur Amazon – Je souhaite vendre en France, pas aux USA

Bonjour à tous,

Je viens de m’inscrire aujourd'hui à un abonnement Vendeur Pro sur Amazon. Cependant, j’ai un souci : je suis en France et je souhaite uniquement vendre en France. Lors de mon inscription, il y a eu un bug et mon compte s’est configuré pour vendre aux États-Unis, mais je ne veux absolument pas vendre sur ce marché.

J’ai payé l’abonnement dans l’optique de vendre en France, pas aux États-Unis. Je souhaite donc savoir s'il est possible de basculer mon compte sur la marketplace européenne, spécifiquement Amazon.fr (France), et ainsi vendre dans mon pays d’origine.

Est-ce que quelqu’un a rencontré cette situation ? Comment puis-je modifier mes paramètres pour qu'Amazon.fr soit activé sur mon compte sans devoir créer un nouveau compte ?

Merci d’avance pour vos retours et conseils !

Cordialement

27 views
1 reply
Tags:Registration, Seller Central
00
Reply
1 reply
user profile
Seller_NbYSGJ8Tehgbv

Bonjour RH_SHOP99,

Vous avez mentionné que vous utilisiez un traducteur pour répondre en français, et je tiens à reconnaître l'effort – il semble que la technologie ait fait du bon travail. Maintenant, passons à l'essentiel.

Vous êtes actuellement sur les forums d'Amazon Seller Central des États-Unis. Si je peux me permettre une observation logique (et non sarcastique bien sûr), poster en français ici est un peu comme essayer de vendre de la neige à un Inuit – disons simplement que c’est un exercice inutile. Le forum est principalement fréquenté par ceux qui gèrent leurs ventes sur le marché américain, et de ce fait, les réponses utiles en français risquent d’être rares. Si vous tenez à obtenir un retour rapide, traduire votre message en anglais pourrait grandement vous aider.

Le problème de la configuration du marché

Lors de votre inscription, un bug a configuré votre compte pour le marché américain au lieu de celui de la France. Ce type de mésaventure est désagréable mais, disons-le franchement, loin d’être inhabituel. Amazon, avec sa capacité légendaire à rendre simple un processus compliqué, vous dira probablement qu'il est facile de basculer votre compte vers le marché français. Cependant, la réalité semble bien différente. J’ai vu cette situation arriver à un client, et laissez-moi vous dire, les solutions d’Amazon étaient aussi utiles qu’un sous-marin avec des fenêtres.

Dans ce cas particulier, il a été malheureusement nécessaire de désactiver complètement le compte existant et de créer un nouveau compte dédié au marché souhaité (dans votre cas, Amazon.fr). Cela peut paraître frustrant, mais c’est souvent l’option la plus rapide et la plus fiable pour éviter toute confusion supplémentaire.

Ma suggestion

Créez une nouvelle adresse e-mail (simple mais efficace comme solution).

Assurez-vous, en cherchant “Amazon Seller Central France” sur Google, d'atterrir directement sur la page dédiée au marché français. Cela évitera toute erreur similaire à l’avenir.

Réinscrivez-vous avec cette nouvelle adresse et configurez correctement votre compte pour Amazon.fr.

Les solutions peuvent sembler légèrement disproportionnées à première vue, mais si quelque chose paraît excessivement complexe en apparence lorsque vous utilisez Amazon, considérez que c’est peut-être leur méthode d’ajouter une dose d’"aventure" à votre expérience utilisateur.

Bonne chance avec la migration vers le marché français. Si vous avez d'autres questions ou si quelque chose semble encore plus obscur que des règles fiscales, n'hésitez pas à demander.

00
Follow this discussion to be notified of new activity

Similar Discussions

user profile
Seller_uSFv60oNR8D3D
user profile
Seller_zibyfVKAIhunT
user profile
Seller_eiO8ohkpJu2sZ