Countries
Read onlyBonjour @Ange_Amazonet @Maya_Amazon
Je me permets de vous contacter au sujet d'une problématique rencontrée concernant l'historique des emails envoyés aux acheteurs via leurs adresses alias @amazon.fr.
En tant que vendeur, je constate que les emails des transporteurs (par exemple, Colissimo, UPS, etc.) sont renseignés et transmis via le système, ce qui devrait permettre aux clients de recevoir automatiquement les notifications de suivi. Cependant, plusieurs clients me signalent qu’ils ne reçoivent aucune notification ou information de suivi pour leurs commandes.
Malheureusement, je n'ai pas accès à l'historique des emails envoyés à ces adresses alias pour vérifier si les messages ont bien été transmis. Cela rend difficile la résolution des litiges ou la compréhension de ce qui a pu se passer.
Pouvez-vous m’indiquer pourquoi cet historique n’est pas accessible aux vendeurs, et comment je pourrais m'assurer que les emails sont bien envoyés et reçus par les clients ? Une transparence sur ce point serait grandement appréciée afin d'améliorer l'expérience client et éviter des problèmes liés à une mauvaise communication.
Merci par avance pour votre retour et votre aide sur ce sujet.
Bonjour @Seller_SSW04JOthwgfD,
Il est possible que cela soit dû à des paramétrages individuels côté acheteur, et il est normal que vous n'ayez pas accès aux notifications qui leurs sont envoyées. Je n'ai pas non plus accès pour vérifier moi-même.
Si vous avez des numéros de commandes précis, vous pouvez essayer d'ouvrir un cas quand cela vous est rapporté pour que l'équipe support puisse vérifier.
Les acheteurs peuvent aussi eux-mêmes contacter le service client à ce sujet en cas de besoin.
Ange d'Amazon
Ca c'est clairement un vrai sujet sur Amazon, le site limitant volontairement l'accès aux coordonnées des clients, un certain nombre pouvant même acheter sans avoir renseigné de numéro de téléphone dans leur compte et en ayant une adresse mail obsolète. Et même quand tout est là, les livreurs n'ont pas toujours le droit d'avoir accès à ces données, Amazon en limitant volontairement l'usage.
Perso j'utilise un gestionnaire de commandes (Sendcloud) et ils me disent qu'ils ne transmettent pas les coordonnées des acheteurs aux transporteurs car Amazon ne leur permet pas ou leur interdit. C'est un vrai problème car les livraisons à domicile ont un taux de réussite bas et nécessite souvent que le colis soit déposé en point de retrait, le client n'étant pas chez lui au moment où le livreur passe.
C'est un vrai sujet mais qu'Amazon n'a pas pris à bras le corps, mués par leur désir que tout le monde fasse du FBA.