Expedition par UPS Seller Central Attention Danger !

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
Country changed
user profile
Seller_npQkFm6rQFhy1

Expedition par UPS Seller Central Attention Danger !

Bonjour tout le monde, j'avais déjà fait un fil de discussion à propos de ce problème mais il à été bloqué. Je réitère mon problème et met en garde tous les vendeurs sur Amazon qui achèterais des expéditions avec UPS pour des colis d'une certaine taille.

Si vous utilisez les envois dans votre compte Seller en utilisant UPS, faites très attention au prix mentionner.

Je m'explique : nous avons fait environ 300 colis en utilisant des colis de 50 x 50 x 50cm pour 2,4kg de marchandise et 95 x 50 x 50cm pour 4,5kg de marchandise. Quand vous rentrez vos dimensions sur votre compte seller, amazon vous indique un prix très attractif, dans notre cas, pour le petit colis on nous propose environ 8,50€ TTC et pour les gros colis 9,50€ TTC. Nous avons donc fait tout nos envois pendant 1 mois et demi par ce biais la. A notre grande surprise, nous avons été prélevé bien plus tard un montant de 12 000€ environ au total sur une période de 1 mois et demi. Pourquoi ? Tout simplement parcque UPS facture au poids volumétrique pour des colis de cette dimension. En aucun cas cela est marquer sur Amazon, amazon met simplement un lien qui nous ramène vers le site de UPS.

Pourquoi Amazon ne met pas le prix réel de l'envoi par UPS quand on rentre nos dimensions de colis et notre poids ?

Et pourquoi Amazon indique sur son site tous les prix par exemple pour Chronopost avec les dimensions à respecter, les conditions etc d'envoi et pour UPS il ne le fait pas, il met simplement un lien qui ramène sur le site UPS.

Nous avons envoyé des dizaines de messages à Amazon et nous n'avons jamais été remboursé de ces frais cachés et abusifs et avons perdu notre investissement de départ et surtout beaucoup d'argent. Les conditions d'envoi devraient être indiquer clairement sur le site de Amazon comme ils le font avec Chronopost.

Nous ne pensons pas être les seuls dans ce cas mais nous voulons mettre en garde les vendeurs qui ont des colis d'un certain volume à faire très attention au frais qui vous seront prélevés si vous passez par UPS sur Amazon.

760 views
8 replies
Tags:Chargebacks, Fulfilment, Shipping costs, Shipping labels, UPS
140
Reply
8 replies
user profile
Seller_UNubtATJ7aaAP

Comment est-ce possible d'être prélevé de 12k sans alerte ni autorisation de votre part ?

Quand vous dites bien plus tard, cela représente combien de mois ?

00
user profile
Seller_o8tMm7NwPIQE4

Bonjour,

Je me demandais si vous avez payé un supplément pour un envoi de dimensions 95 x 50 x 50cm seulement ?

J’ai moi-même rencontré un problème similaire lorsque j’ai utilisé des cartons de 60x60x60, qui ont été facturés en tant que hors norme par UPS car lors de la vérification (scanner), le carton mesurait 61x59x60 après avoir été peut-être écrasé pendant le transport.

Les dimensions du carton sont clairement imprimées dessus, mais UPS considère que tout carton dépassant les 60x60x60 est automatiquement hors norme. C’est une situation frustrante car on fait attention à choisir des dimensions conformes, mais on se retrouve quand même facturé en supplément.

00
user profile
Seller_kUqVjfk0YbGV7

Bonjour, comme cela se présente sur votre seller central? quel est le détail de la facture? Quel est le montant par colis hors norme dans votre cas?

Vous dites longtemps après. C'est combien de temps après? 1,5 mois après?

Et auparavant vous expédiez par ups aussi? les mêmes colis et cela sans souci?

00
user profile
Seller_a0w1c7v284OR7

Bonjour,

Merci pour tes infos de mise en garde.

Saurais tu me dire ou l'on trouve la facture, ou facturation de chaque envoi ?

Cdt

10
Follow this discussion to be notified of new activity