Statut auto-entrepreneur, création de compte, et changement d'adresse

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
Country changed
user profile
Seller_3fzJKtUd3eKgN

Statut auto-entrepreneur, création de compte, et changement d'adresse

Bonjour,

Je vous cache pas que je suis un peu perdu dans la création de mon compte Amazon seller. J’ai quelques questions, et j’espère que quelqu’un pourra m’y répondre

1. Etant marocain, j’ai le statut auto-entrepreneur au Maroc, puis-je ouvrir un compte amazon seller ? ou dois-je impérativement avoir une entreprise en mon nom ? Car je ne vois pas l’option “Auto-entrepreneur” dans l’onglet “Quel est votre type d’activité”
Sans%20titre

2. J’ai crée mon compte amazon seller y’a 4 mois de cela, à l’époque je vivais dans une autre ville, actuellement j’ai rejoins ma famille dans ma ville natale, est-il possible pour moi de changer d’adresse personnel, même si sur ma carte d’identité, mon ancienne adresse apparait. (L’adresse à laquelle est enregistré mon statut d’auto entrepreneur est la nouvelle adresse)

3. Dois-je supprimer mon compte actuel sachant que je n’ai effectué aucune vente et recommencer à nouveau pour m’éviter le casse tête de tout changer ?

En espérant qu’une personne pourra me répondre dans ce forum, n’hésitez pas à me demander si vous avez besoin de précisions.

Merci,

131 views
5 replies
Tags:Address, Registration
00
Reply
user profile
Seller_tUsqHcimmcsTz
Most helpful replyThis reply was marked most helpful by the original poster.

Gasp oui ! mais il les ont pas mis par ordre alphabétique :smiley:

donc entreprise privée pour vous ( comme pour moi qui suis en Ae Fr )

est-il possible pour moi de changer d’adresse personnel, même si sur ma carte d’identité, mon ancienne adresse apparait. (L’adresse à laquelle est enregistré mon statut d’auto entrepreneur est la nouvelle adresse)

bien sur que vous pouvez changer l’adresse , l’adresse de la société devant être la même que sur les papier officiels

3. Dois-je supprimer mon compte actuel sachant que je n’ai effectué aucune vente et recommencer à nouveau pour m’éviter le casse tête de tout changer ?

Surtout pas car Amazon considérerai que vous faites plusieurs compte il faut leur demander de fermer ce compte pour avoir le droit d en rouvrir un

Par contre vous etes bien au courant que si vous vendez sur Amazon France et que vous expediez du maroc vous devrez proposer une adresse de retour en france ou sinon vous devrez payer pour le retour du produit au maroc ( et en dessous de 25 € de valeur le client est remboursé directement sans avoir besoin de renvoyer le produit si pas d adresse retour en France )

00
5 replies
user profile
Seller_tUsqHcimmcsTz

le Maroc n est pas dans la liste des pays autorisé a vendre sur Amazon

https://sellercentral.amazon.fr/help/hub/reference/G200405020

Donc perdez pas votre temps ou vous allez faire comme cette vendeuse

00
Follow this discussion to be notified of new activity