Pourquoi je paie des frais de livraison alors que le client aussi ?

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
user profile
Seller_mnJ1nb6rKPPZ1

Pourquoi je paie des frais de livraison alors que le client aussi ?

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas bien comment fonctionnent les frais de livraison sur Amazon. Lorsque je teste une commande avec un compte sans Prime, le client doit payer 3,99 € de frais de livraison.De mon côté, je constate également que je paie 4,42 € de frais de livraison dans mes rapports.Pourquoi les deux parties paient-elles des frais de livraison ?

Existe-t-il un moyen de faire en sorte que mes clients ne paient pas ces frais pour éviter de freiner les ventes ?Merci d'avance pour vos conseils !

390 views
3 replies
00
Reply
3 replies
user profile
Seller_WtkjCQYrbXXxU

Le client paie 3.99€ de frais de livraison, qui vous seront reversés (moins la com Amz)

Vous payez 4.42€ de frais de livraison à Amazon.

Amazon paie ses frais de livraison au transporteur

Tout est logique.

Pour mettre des frais de port gratuit au client, il faut avoir un abonnement Payant à Amazon, et configurer vos frais de port. Si vous avez un abonnement Basic Amazon, les frais de port sont imposés par catégorie.

00
user profile
Seller_ftBeWqhv6G5Wt

Comme le dit ECOCAPS tout a fait pertinemment , votre CA est égal à la vente de votre produit + les frais d'envoi. Comme vous touchez les frais de transport sur votre CA il est logique que les utilisiez pour acheter le bon de transport.

D'ailleurs dans vos paramétres d'expéditions, c'est bien vous qui avez marqué les tarifs d'envoi ainsi que le transporteur, c'est donc bien vous qui êtes en charge d'acheter l'affranchissement et au client de vous donner la somme de cet affranchissement.

N'oubliez pas que vos frais amazon sont calculés sur l'ensemble de l'achat, donc : ("Fraisamazon%" x Prix produit) + ("FraisAmazon%" x Transport).

10
user profile
Seller_OpzrIFJVDORmB

Non vous ne payez pas de frais de livraison ça n'aurait aucun sens puisque c'est vous qui envoyez le colis. Les 4,42 ne sont sans doute pas des frais de livraison mais des commissions Amazon. Ces commissions s'appliquent sur la valeur du produit vendu mais AUSSI sur la valeur des frais de livraison qu'Amazon impose, valeur qui se rajoute à votre chiffre d'affaire et qui est donc taxé et soumis aux commissions d'Amazon.

En gros sans compte professionnel c'est Amazon qui impose des frais de livraison à l'acheteur. Ces frais de livraison vous sont reversés pour financer l'achat de l'étiquette d'expédition du colis. Mais ensuite Amazon vous prélève une commission sur l'ensemble de la vente frais de livraison compris.

Ce sont donc sans doute des commissions mais pas des frais de livraison qui vous sont facturés. Vérifiez bien dans l'espace paiements puis "aperçu des transactions". Là vous aurez le détail par transaction des frais qui vous sont prélevés par Amazon avec le détail et la dénomination exacte de ces frais.

Quant à la façon de ne pas facturer de frais de port au client, la seule façon est de disposer d'un compte professionnel, vous permettant ensuite de décider quels frais de port doivent être imposés ou non au client dans les réglages (petite roue crantée tout en haut à droite puis "paramètres d'expédition")

00
Follow this discussion to be notified of new activity

Similar Discussions

user profile
Seller_vSjJu8TnqBkl8
user profile
Seller_CJR0P1g5YubJM
user profile
Seller_ScGWZiGfSUW1e