FACTURE REP 5000 €

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
Country changed
user profile
Seller_iqegF84XwVdJ5

FACTURE REP 5000 €

Bonjour

Je me retrouve à etre prélevé d'une facture REP de 5135 euros

Facture sans aucun détail, qui prouve que AMAZON a poyé pour moi

La factue est arrivée par un cas et ne figure pas dans la biliothequ des documents fiscau

Qu'est que c'est que ce truc et c'est pour2023

Mon chiffer d'affaires a doublé en 2024, je devrais payer 10000 €

Ras le bol de c racket

1.6K views
23 replies
Tags:Billing
40
Reply
23 replies
user profile
Seller_ftBeWqhv6G5Wt

Avec une REP de 5135€ je suppose que votre CA doit être largement conséquent et donc en rapport avec cette facture ?

20
user profile
Seller_mP5LCBgqOKx3o

Bonjour,

Si vous contribuez à un éco-organisme vous devez envoyer votre identifiant, si ce n'est pas le cas vous n'avez aucun recours et Amazon vous prélèvera du montant, ce n'est pas une invention d'Amazon :

entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F37937

C'est obligatoire de souscrire vous ou vos fournisseurs à un ou plusieurs éco-organismes en fonction de ce que vous vendez,

Cordialement

00
user profile
Seller_VEIYqJZrkRPEd

Nous , c'est pire !

amazon nous annonce une facture de plus de 30.000 euros , dont plus de 24000 euros pour la partie emballage alors que nous leur avons fourni le numéro IDU de notre fournisseur français, validé par amazon il y a plusieurs mois.

Ils ne répondent pas à notre contestation et mails, malheureusement.

30
user profile
Seller_yTp8jXIq4mCLj

Et moi qui n'ait qu'une facture de 68.38€ et qui râle déjà à Amazon et leur a fait une réclamation pour leur dire que je ne suis pas assujetti à cette taxe car non producteur.

La prochaine fois c'est quoi? Si je ne fournis pas de facture d'électricité ou de quittance de loyer Amazon me prélève un service pour payer mon fournisseur d'électricité et ma location à ma place?

C'est hallucinant, j'hésite entre du vol, du racket, et de la vente forcée de service... c'est prit en plus en catimini avec la mention type de transaction "Autre", sans détail de ce que c'est.

J'attends toujours la réponse depuis une semaine, quand je demande le remboursement on me dit que c'est parce que j'ai pas rempli les numéro REP... genre ils font semblant de pas comprendre que ça justifie pas un service non désiré. J'aimerais bien que quand un client demande un remboursement malgré que ça soit marqué livré ils soient aussi pointilleux avant de rembourser, mais ça va vraiment que dans un seul sens.

Donc maintenant je leur ais fournis leurs numéros REP, mais j'attends toujours qu'on s'occupe du remboursement. Ca fait déjà une semaine que j'attends. C'est où les réclamations A à Z pour les vendeurs?

60
user profile
Seller_8FsJP0pWlEFN1

Vous ne recevez votre facture REP que maintenant ? Je l'ai reçu début d'année, effectivement des milliers d'euros, chose que j'ai réclamé en fournissant mon contrat CITEO + une facture acquittée, le remboursement Amazon s'est fait en 60j. Fastidieux car mes IDU avaient été acceptés, il me restait quelques centaines d'euros non remboursés car des produits se trouvent dans la mauvaise catégorie ... Mais bon...

00
user profile
Seller_kHnPcqYMDFsbP

Bonjour,

Nous avons recours des facture REP dans les cas mais je crois que ce sont juste les abonnements (au alentours des 30€) je crois que les factures tombent en décembre pouvez-vous le confirmer ? Le support vendeur est totalement largué comme a sont habitude…

Merci

10
user profile
Seller_7mQgtwmj5Tchn

comment est ce possible de pas etre courant de la REP pour des sociétés qui brassent des millions de chiffre d'affaires ???? c'est la 4e dimension ..

10
user profile
Seller_B9J5S7GZ0deIK

C'est à vous a faire les déclarations si vous laissez faire AMAZON à votre place c'est la banqueroute.

00
user profile
Seller_B9J5S7GZ0deIK

Sujet abordé il y a un moment :

https://sellercentral.amazon.fr/seller-forums/discussions/t/6d3f94fe-f2ac-47b3-835a-cdc2c5013a28?postId=1c62cf34-aaf2-4084-9987-29472794ed17

00
user profile
Seller_oURlPriIUevxt

REP, c'est du vol à l'état pur. Que c'est beau l'europe et leurs décisions faites en catimini par 5 ou 6 [Modifié par le modérateur (Ange): contenu inapproprié supprimé] qui ne savent qu'inventer des taxes....Maintenant, ils ont pondu le RSGP ? c'est ça la commission européenne...Mais curieusement sur les autres sites de vente, pas de REP ni de RSGP....a méditer

110

Similar Discussions

user profile
Seller_bcZvJlGWMbHJ1
user profile
Seller_8FsJP0pWlEFN1
user profile
Seller_bcZvJlGWMbHJ1