Auto entrepreneur, virement titulaire du compte sur nom commercial

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
Country changed
user profile
Seller_kHnPcqYMDFsbP

Auto entrepreneur, virement titulaire du compte sur nom commercial

Bonjour,

Je suis en micro entreprise (auto entreprise) et Amazon à changé les titulaire de mes comptes pour les virement par mon nom commercial. Malheureusement les compte bancaire pour les AE sont au nom propre et non au nom commercial.

Assistance contacté toujours rien de fait il n'ont pas l'air comprendre. Avez-vous des solutions ou personne dans mon cas ?

Je vous remerci d'avance

195 views
10 replies
Tags:Bank account
00
Reply
10 replies
user profile
Seller_dv0PAwcHLDi75

Bonjour, il faut ouvrir un compte pro et ce qui est obligatoire au nom de votre raison sociale et vous n'aurez plus de soucis.

00
user profile
Seller_b66JL61kg2tE0

Au delà d'un chiffre d'affaire annuel de 10 000 €, un compte bancaire pro est obligatoire pour une micro-entreprise selon ma banquière. Cela résoudra aussi votre souci sur Amazon.

L'alternative est de changer votre nom commercial dans Amazon pour votre nom civil, puisque juridiquement l'entreprise c'est vous, mais ce n'est pas très propre et qui sait où vous serez bloqués par la suite (DAC7 ?, etc)

10
user profile
Seller_DTyfKgZTmYKgH

Bonjour, problème qui n'en est pas, amazon a également indiqué ma raison sociale pour les virements, Boursorama s'en fout et accepte les virements venant d'amazon alors que le compte bancaire est à mon nom.

00
user profile
Seller_yArA2Bsgh6x8E

Concernant le statut de micro et le compte pro c'est un beau mensonge des banques. au dela des 10k annuel il faut un compte dédié, mais un compte dédié n'est pas un compte pro. J'ai un autre compte perso dans une autre banque et je paye pas de frais contrairement a un compte pro.

10
Follow this discussion to be notified of new activity