Auto entrepreneur, virement titulaire du compte sur nom commercial
Bonjour,
Je suis en micro entreprise (auto entreprise) et Amazon à changé les titulaire de mes comptes pour les virement par mon nom commercial. Malheureusement les compte bancaire pour les AE sont au nom propre et non au nom commercial.
Assistance contacté toujours rien de fait il n'ont pas l'air comprendre. Avez-vous des solutions ou personne dans mon cas ?
Je vous remerci d'avance
10 replies
Seller_dv0PAwcHLDi75
Bonjour, il faut ouvrir un compte pro et ce qui est obligatoire au nom de votre raison sociale et vous n'aurez plus de soucis.
Seller_b66JL61kg2tE0
Au delà d'un chiffre d'affaire annuel de 10 000 €, un compte bancaire pro est obligatoire pour une micro-entreprise selon ma banquière. Cela résoudra aussi votre souci sur Amazon.
L'alternative est de changer votre nom commercial dans Amazon pour votre nom civil, puisque juridiquement l'entreprise c'est vous, mais ce n'est pas très propre et qui sait où vous serez bloqués par la suite (DAC7 ?, etc)
Seller_DTyfKgZTmYKgH
Bonjour, problème qui n'en est pas, amazon a également indiqué ma raison sociale pour les virements, Boursorama s'en fout et accepte les virements venant d'amazon alors que le compte bancaire est à mon nom.
Seller_yArA2Bsgh6x8E
Concernant le statut de micro et le compte pro c'est un beau mensonge des banques. au dela des 10k annuel il faut un compte dédié, mais un compte dédié n'est pas un compte pro. J'ai un autre compte perso dans une autre banque et je paye pas de frais contrairement a un compte pro.