Vendeur Belge et vente en fba vers la France et la Belgique... que faire niveau TVA ?
Bonjour à tous,
Je suis nouvellement indépendant complémentaire en Belgique car j'aime la vente et je me suis dit que j'allais me lancer sur Amazon. J'ai donc un numero de TVA.
J'aimerais passer par la vente en FBA car étant en complémentaire, je n'ai pas le temps de m'amuser avec la livraison, les retours,....
Sachant qu'il n'existe pas d'entrepôts en Belgique, j'aimerais comprendre comment cela fonctionne dans ce cas point de vue de la TVA par exemple ?
On trouve pas mal de choses concernant les français mais je ne trouve pas bcp de témoignages de belge.
Quand on lit à gauche et à droite, on voit qu'un numéro de TVA créé en Belgique est valable partout en Europe. Ensuite, on lit aussi qu'il faut avoir un numéro de TVA dans chaque pays où l'on vend.
Du coup, si je veux vendre en France... comment fait on pour avoir un numéro de TVA français en étant belge ?
J'ai beau lire la doc Amazon, rien n'est dit sur cette partie là.
Une autre chose aussi, je vois que mon compte est enregistré dans 9 pays... sauf que je n'ai pas demandé autant et l'option est grisée au niveau de chaque pays. Ce que j'ai dût faire est de mettre en mode vacances tout ce qui n'était pas Belgique et France.
merci d'avance.
5 replies
Seller_Y185vvJgwBGoP
Bonsoir Preels,
Je suis actuellement dans la même situation que toi, et c'est très dur de trouver de l'aide...
Bon courage !
Ange_Amazon
Bonjour @Seller_WKxXPB9QZlX6T,
Effectivement, cela peut être un peu difficile à naviguer.
- Je vous mets en lien ici la page d'aide Éducation européenne en matière de TVA , que vous pouvez consulter pour plus d'informations sur vos obligations.
- Pour obtenir un numéro de TVA en France, il faut se rapprocher des autorités fiscales du pays.
- En ce qui concerne votre compte ouvert dans toute la région EU, en effet, il est bien d'utiliser le mode vacances. Je vous recommande néanmoins aussi de suivre ces recommandations: ⚠️ Comment évitez les violations pour les boutiques inactives?
Bon courage à vous.
Ange d'Amazon