Expéditions CDG7 lente & statut jamais à jour.
Salut,
Certains d'entre vous ont des soucis avec leurs expéditions CDG7, Temps de traitement très long plus de 2 semaines et plus ? J'imagine qu'il doit y avoir beaucoup de commandes mais comment cela ce fait il qu'il ne traite pas les expéditions par jours d'arrivé à minima ? J'ai remarqué que sur le site LIL1 c'était traité très rapidement à comparaison de CDG7 mais malheureusement ont ne choisis pas.
De plus j'ai remarqué que l'état/statu en cours de livraison ou livré n'était jamais mit à jours alors que mes commandes sont marqué livré par UPS, Amazon ne change pas le statu jusqu'à celui de en cours de réception du coup aucunes infos obligé de contacter le support qui suite à une vérification change et ce met en livré comme par magie.
Le clients est roi chez Amazon nous l'avons bien compris, mais ne sommes nous pas également client Amazon en tant que professionnel ? Entre les frais, abonnements, surplus de coûts que nous payons et tout le reste, un service de qualité voir même irréprochable devrait être de mise.
Merci pour vos réponses et participations :)
3 replies
Seller_pGwcIs0cA2tSm
Bonjour,
Depuis environ 1 an, le problème est récurent sur CDG7 et si vous avez le traitement sous 2 semaines, estimez vous heureux.
Je suis entièrement d'accord avec vous, les exigences d'amazon sont nombreuses pour les vendeurs, en revanche très peu ou pas de communication lorsqu'il y a des problèmes de leur côté.
Seller_69ISzPwhxIo7m
Oui un grand classique.
Dernièrement j'expédie 2 envois à 2 semaines d'intervalle, avec exactement les mêmes produits dedans. Le 2ème a été traité en 1-2 semaines. Ils ont reçu le 1er il y a un mois et toujours indiqué enregistré. Ils ont mis 2 semaines à le passer à ce statut alors que le colis a été livré par UPS en 48h. Ils font absolument ce qu'ils veulent. Il n'y a aucune logique c'est donc très difficile de gérer correctement nos stocks. Parfois c'est traité en une semaine, parfois 1-2 mois.
Pour info contacter le service client ne sert à rien ils n'ont pas la main sur les réceptions FBA. C'est d'ailleurs précisé. A mon avis c'est un pur hasard si le lendemain ça s'est débloqué pour vous.
En tant que vendeur si on a 1 jour de retard le client est remboursé. Ils contrôlent et vérifient toutes nos statistiques avec menace de suspension. Bien sûr toutes ces règles qui nous obligent, ils ne se les appliquent pas à eux mêmes.
A quand un remboursement quand ils ont 1 jour de retard sur le traitement de nos expéditions ?
Seller_gmyqP48B94S89
j ai le meme soucis...marchandise expédiée via UPS partenaire d'amazon vers senlis le 30/08/23. le suivi ups indique livré le 01/09/23. Rien ne se passes au niveau Amazon. J'attends le delai obligatoire pour lancer une enquete, soit le 27 septembre 2023. Premiere galere, justifier de la propriété de la marchandise, plusieurs echanges de mail avec amazon, et apres avoir accepter mon bordereau d'expedition de la marchandise pour preuve (car je suis fabriquant), on me reponds gentillement, que rien ne prouve que la marchandise est bien arrivée chez eux et me demande "une copie du rendez-vous du transporteur pour ce chargement afin que nous puissions rediriger notre recherche et vous rembourser dans la mesure du possible". et ce malgres la preuve de livraison numerique du site UPS
Donc demain coup de fil à Ups, en esperant qu'ils sont capable de me fournir ce document, sinon, je m'assoie dessus !! pour l'instant pas d'indemnisation proposée !!
Quelqu'un à déja eu le même soucis ? avec une solution ?
Du coup moi maintenant, j'envoi des colis qui contiennent moins d'articles pour limiter ma perte, et avoir un stock minimum, au cas ou ils perdent la marchandise
Merci