TVA rejeté micro entreprise

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
Country changed
user profile
Seller_L9Fvtwy1dJvL9

TVA rejeté micro entreprise

Salut à tous,

Je suis micro entrepreneur et suite à la demande "Respectez vos obligations en matière de DAC7", j'ai tenté de rajouter mon numéro de SIRET à 14 chiffres mais le problème est que ce numéro est rejeté par Amazon.

Je reçois la notification :

"Votre demande d'immatriculation à la TVA a été rejetée. Cette situation peut survenir si le document que vous avez chargé n'est pas votre certificat de TVA local ou si le nom légal et/ou les informations relatives à l'adresse TVA de votre compte vendeur ne correspondent pas à celles associées à votre numéro de TVA."

Je ne comprends pas d'où viens le problème. J'ai vérifié les informations adresse etc... tout est bon.

C'est bien le le numéro de SIRET qu'ils demandent car pour une micro-entreprise, pas de numéro de TVA ? ou bien est-ce une erreur d'adresse postale ou de nom ?

Pourriez-vous m'aider, merci d'avance

654 views
34 replies
Tags:Tax documents
00
Reply
34 replies
user profile
Seller_5XIA9kNaibp7m

user profile
Seller_L9Fvtwy1dJvL9
C'est bien le le numéro de SIRET qu'ils demandent car pour une micro-entreprise, pas de numéro de TVA
View post

Bonjour faut vous mettre a la page vous pouvez demander un numero de TVA aupres des impots celui servira obligatoirement dans le cas d importation hors CEE pour etre taxé par les douanes par contre il ne faut pas s en servir pour demander une exemption de tva.

Apres si on demande un numero de tva et que vous mettez un siret ou votre date de naissance forcement ca matchera pas .

10
user profile
Seller_7mQgtwmj5Tchn

vous pouvez demander un numéro de tva aux impots de votre secteur par email et rester en franchise de tva .... indiquez dans l'email que vous voulez restez en franchise de tva et que c'est juste amazon qui demande votre numéro de tva ...

une fois que vous avez votre numéro de tva, il faut attendre qu'il soit communiquer au site européen de vérification VIES par les impots ensuite vous pouvez le communiquer a amazon..

30
user profile
Maya_Amazon

Bonjour @Seller_L9Fvtwy1dJvL9, bienvenue sur le forum.

Vous mettez bien le numéro SIRET qui est présent sur le site de l'Infogreffe.fr ?

Concernant la notification, au niveau de l'adresse et les coordonnées personnelles, avez-vous vérifié à la lettre chaque information ?

Si je comprends bien, vous disposez d'un numéro SIRET et pas d'un numéro de TVA. Avez-vous déjà déclaré l'exemption à la TVA ?

En attente de vos nouvelles.

Maya

10
user profile
Seller_OpzrIFJVDORmB

Yes j'ai le même problème. Mon numéro de SIRET était valide depuis 8 mois et d'un seul coup il a été rejeté par Amazon du jour au lendemain.

J'ai obtenu une réponse de leur part et apparemment c'est un bug de leur système faut donc juste attendre que ça se résolve chez eux. Une fois fait vous pourrez remettre votre SIRET.

10
user profile
Seller_YHvq8cNjUqCk6

Bonjour,

J'ai trouvé la solution. Je suis également en AE.

Il faut aller dans Parametres fIscaux, et supprimer simplement le numéro de SIRET.

il faut que votre Numéro de TVA soit en "approuvé" dans parametre fiscaux.

dans le DAC7, il affiche comme rejeté le TIN, c'est le numéro de siren qui pose probleme, il faut simplement le supprimer, et cocher "non" quand il demande autre siege dans l'UE.

et relancer un réexamen.

00
user profile
Maya_Amazon

Bonjour à tout le monde,

J'ai vérifié la situation de mon côté. Effectivement, il s'agit d'un bug informatique. Les corrections ont été faites et la situation devrait revenir à la normale aujourd'hui avant la fin de la journée (le numéro SIRET doit être marqué come "valide").

Tenez-moi informés.

@Seller_PFejAv6ShhiZb, @Seller_OpzrIFJVDORmB, @Seller_IKzs8ri4QoAkX, @Seller_KQRvNlaZ1NjLu, @Seller_RWzFLCyKFh99N, @Seller_ny6UVWpAehlKf, @Seller_FfQ9akcYGUb7D, @Seller_L9Fvtwy1dJvL9

Maya

00
Follow this discussion to be notified of new activity