RSGP - Information importante sur la Personne Responsable
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une confirmation importante de l'équipe RSGP concernant la désignation de la Personne Responsable sur vos listings. Je sais que ce sujet a été source de confusion, donc je voulais partager cette clarification avec vous immédiatement.
Points clés à retenir :
- Chaque vendeur peut ajouter la Personne Responsable pour ses ASINs.
- Il est donc normal et attendu que le même ASIN puisse avoir plusieurs Personnes Responsables s'il est vendu par différents vendeurs.
- Vous ne pouvez pas modifier les informations de Personne Responsable ajoutées par un autre vendeur.
Ce que vous devez faire :
- Vérifiez que la Personne Responsable correcte est indiquée sur chacun de vos ASINs.
- Si les informations ne sont pas correctes ou sont manquantes, ajoutez de nouvelles informations pour vos ASINs.
C'est une étape cruciale pour assurer la conformité de vos produits et protéger votre activité.
⏩Pour plus de détails sur la procédure à suivre, consultez : Soumettre les informations sur le fabricant et la personne responsable et les informations d’avertissement et de sécurité
Avez-vous des questions ou des préoccupations concernant cette discussion ? N'hésitez pas à les partager ci-dessous.
Trouvez-vous cette information utile ? 👍👎.
Bon courage à tous pour cette semaine chargée!
Ange d'Amazon
66 replies
Seller_i38MVIJDH23AY
Quand la page Web sera-t-elle corrigée ?
Le support vendeur avait initialement indiqué fin septembre.
Puis ils ont dit fin octobre.
Puis ils ont dit le 8 novembre.
Puis ils ont dit le 15 novembre.
Il n'est toujours pas adapté à son objectif 60 heures avant la suppression de nos annonces.
Seller_5XIA9kNaibp7m
Je pense toujours que c'est pas de l'incompétence mais que c'est voulu il faut regarder objectivement le site amazon il ya trop de reference , de doublons , de produit similaire et surtout trop de petits vendeurs ( les bons comme vous , les moins bons qui augmente le prix et specule , les private label par milliers qui ont vu youtube , etc ...)
Le projet d Amazon c est son site Haul qui est pour l'instant qu aux usa pour concurrencer temu et aliexpress produit vendu de chine direct fabriquant a petit prix quel est leur intérêt d avoir des milliers de vendeur sur amazon fr qui vont vendre pour certains ces même produit de chine a prix elevé ?
Si on prend les vendeur de dvd ( un ami en vend encore ici ) il ya des vendeurs avec des milliers de reference mais dont tres peu se vendent ca fait trop de produits et de vendeur a gerer.
Regardez la grande distribution a cote de chez moi y a un des plus grand hyper auchan ils vont réduire la surface de vente de 25 % ... Amazon commence a préparer le terrain
Moins de vendeurs = moins de référence = plus de palce dans leur depot FBA pour les gros vendeurs avec des produits a forte ventes et petit prix .
Y a pas de question de pro ou anti amazon mais je pense que le site n' a plus besoin d avoir autant de vendeur et de references, comme les grande surfaces il va falloir reduire et se concentrer sur les produits qui se vendent bien et pas cher ( sans oublier qu Amazon a aussi ses produits a vendre)
Seller_76PniLLfArKm4
commentaires.A travers les 3 mois, mes produits basculent dans ARCHIVE. Petite question avant la date fatidique. Mes produits sont acceptés ou refusés. Personne n en parle. Merci pour vos retour et bon courage.
Seller_sq6f5V9BtjPpj
Bonjour,
Pour moi aujourd'hui impossible d'ajouter Personne responsable et fabricant pour 6 Asins. Les infos ne sont pas enregistrés donc impossible d'ajouter les infos demandés
Seller_z9vg6N2CMS4UR
Nous vendons de l'Electro.
Nous cherchons donc l'adresse du Fabricant du produit que nous trouvons sur internet et nous injectons cela sur Amazon. Et c'est accepté.
Mais imaginez-vous un instant que quelqu'un va répondre à cette adresse pour des multinationales comme SAMSUNG, BOSCH, SIEMENS, WHIRLPOOL ... ?
C'est donc du grand n'importe quoi.
Tout cela ne va donc servir strictement à rien à mon avis si ce n'est satisfaire des fonctionnaires européens qui ont eu cette idée de génie.
J'ai expliqué cette situation surréaliste à un de mes amis qui est Député européen.
Il était pas au courant et se demandait qui avait conçu ainsi le RSGP.
Il aurait fallu impliquer directement les propriétaires de marque et pas les revendeurs.
Il s'est engagé faire une note d'urgence à la Commission pour signaler le dysfonctionnement du RSGP envers les petits revendeurs multi-marques.
Seller_5XIA9kNaibp7m
On ne doute pas que la commission européenne va intervenir rapidement alors ... On a juste a voir le résultat avec nos agriculteurs...
Seller_igMVd6LeklQf7
Bonjour @ange_amazon et à tous les vendeurs,
existe t'il une fonction d'import pour l'ajout des personnes responsables pour traiter en masses les infos sur des offres déjà existantes ?
J'ai trouvé la fonction lors de la création d'offres, mais cela ne semble pas opérationnel sur les offres déjà existante.
Merci
Seller_TlgdtDUn8xGeC
Bonjour
On est d'accord que l'on doit "corriger" que les ASIN qui sont présents dans "Etat du compte" "Conformité des produits" ?
Si les produits ne sont pas dans cette partie, ils sont considérés comme conformes ?
Alain
Seller_vo9QNHEuM8msY
Bonjour @Ange_Amazon,
D'accord pour les coordonnées de la personne responsable mais comment vos équipes vérifient l'information ? Je vous mets une capture d'écran d'un de mes produits

Depuis peu le client peut voir la personne responsable sur la fiche produit. Dans mon exemple, je suis vendeur d'un produit "MOTUL" donc la personne responsable que j'ai soumis est MOTUL France, avec la bonne adresse et le bon contact.
PAR CONTRE, je vois que mon concurrent vous a envoyé n'importe quoi mais ça passe quand même ! Sa personne responsable pour le même produit est "Castrol", une autre marque d'huile.... C'est comme si je vendais des pâtes panzani et que le responsable du produit est barilla tout va bien....
Et comment le site internet qu'il a indiqué à pu passer ? C'est un site d'une société Indienne qui vend n'importe quoi alors que le nom du responsable c'est "Castrol Germany" ? Il faut pas un grand niveau d'anglais pour comprendre que ce n'est pas la même société....
Donc la le client qui a un litige avec le vendeur "Mecatechnic" pour de la MOTUL classic 20w50 il fait comment ? Il contact Castrol ou l'entreprise bidon en Inde ?
Faites un effort svp en plus d'avoir 3 mois de retard de traitement vous acceptez des données erronées... Si je vois que lundi j'ai des produits supprimés alors que ce vendeur peut indiquer n'importe quoi, je vais l'avoir mauvaise...
Je suis en concurrence tous les mois avec des vendeurs étrangers qui ont 70% d'avis négatifs mais qui peuvent toujours vendre et maintenant je vais me battre avec des vendeurs qui balancent de fausses informations... Il serait peut-être temps que tout le monde soit logé à la même enseigne non ?
Seller_FhcGxGcbFKlge
Bonjour @Ange_Amazon
la validations des information RSGP ne se fait pas malgré plusieurs soumissions pour les informations suivantes :
- Informations sur la personne responsable
- Informations sur le fabricant
Malgré le fait que nous ayons soumis les informations de nombreuses fois cela ne remonte pas chez Amazon et ne se valide pas.
Il s'agit d'un BUG qui a été pointé de nombreuses fois. Avez vous des informations sur comment résoudre ce problème?
Merci de votre aide