Dans quel cas nous avons besoin d'un code EAN?
imgSign in
Country changed
user profile
Seller_uRETX9JruDH7n

Dans quel cas nous avons besoin d'un code EAN?

Bonjour,

Je viens de déposer ma marque dans le brand registry et je souhaiterai savoir si j'ai besoin de code EAN et combien ?

Je vais vendre des colliers pour chien en 5 tailles et 4 couleurs différentes.

Merci!

161 views
3 replies
Tags:Brand Registry
00
Reply
3 replies
user profile
Seller_5XIA9kNaibp7m

Salut le problème pour amazon c est qu il faudra que vous ayez vos EAN bien sur de chez GS1 mais aussi que la marque soit deposé a l inpi voir a leur registre des marques ( fini l epoque de je colle des codes ean sur des produits au pif )

Ensuite pour repondre a votre question c'est un ean par article et coloris donc 1 collier en 5 tailles et en 4 coloris ca fait 20 EAN differents 1 pour chaque modèle puisque un ean = 1 produit unique

ean 1 collier xl bleu

ean 2 collier l bleu

ean 3 collier xl vert

DE base chez gs1 vous pourrez generer 10 000 ean avec le forfait annuel si vous dépassez ca il faudra payer pour un code prefixe de +

p.s attendez quand meme de voir ce qui va se passer le 14 decembre avec la RGSP avant de trop uinvesiter sur Amazon .

20
user profile
Seller_U2yiqHJEaYcsM

Bonjour,

Aucun besoin d'EAN si vous vendez uniquement sur Amazon, je me suis fais avoir aussi au début à m'inscrire chez GS1 (qui se frotte les mains avec amazon) pour mettre mes produits, mais amazon ne vous dit pas clairement au début que vous pouvez simplement "demander une exemption" qui vous permet de cocher la case "je n'ai pas de code sur ce produit" ou un truc du genre quand vous créez votre fiche produit.

Ensuite ça va simplement créer pour vous un code barre FNSKU que vous pouvez très facilement imprimer si vous envoyez vos produits en FBA (stock "Prime"). Mais sinon, nul besoin absolu d'un EAN, qui vous coûtera environ 120€HT / an pour 1000 codes disponibles.

00
Follow this discussion to be notified of new activity