Problème pour la mise en vente de produit

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
Country changed
user profile
Seller_uWwgk1LQA6EGk

Problème pour la mise en vente de produit

Bonjour,

J’ai un problème avec la mise en vente de mon produit qui comporte une pile. Je ne peux pas imprimer mes étiquettes car ce produit est reconnu comme dangereux. C’est une pile CR2032. Je suis un peu perdu, cela fait plus de 15 jours que je suis dessus mais je ne trouve rien. Y’a t’il un document à remplir ? Que dois je faire svp ?

Merci à tous ceux qui souhaiterons m’aider.

Belle soirée.

19 views
2 replies
Tags:Hazmat (safety and compliance), Product compliance, Product safety
00
Reply
2 replies
user profile
Seller_ftBeWqhv6G5Wt

Avez vous rempli la partie "sécurité et conformité" dans votre page d'article pour ces produits ? C'est maintenant une obligation légale. Vous devez fournir les certificats et les avertissements. Soit par l'intermédiaire de PDF en choisissant la bonne entête dans la liste déroulante de la fiche produit, soit pas photo PS01 contenant ces renseignements.

00
user profile
Maya_Amazon

Bonjour @Seller_uWwgk1LQA6EGk,

Le règlement de l’UE relatif aux batteries couvre les batteries autonomes et les batteries contenus dans un produit.

Voici quelques informations sur le processus de mise en conformité des batteries :

1. Évaluation initiale
  • Chaque batterie doit passer une évaluation pour vérifier sa conformité aux normes réglementaires

2. Documentation de conformité

• Pour une batterie vendue seule : une déclaration de conformité spécifique est requise
  • Pour une batterie intégrée dans un produit CE : deux options possibles

- Mise à jour de la déclaration CE existante du produit

- Création d'une déclaration distincte pour la batterie

3. Marquage final

• La batterie doit recevoir son propre marquage CE
  • Si la batterie est intégrée dans un produit, les deux éléments (produit et batterie) doivent porter le marquage CE

Les batteries ne doivent pas contenir de substances restreintes comme mercure, cadmium ou plomb.

Les batteries incluses doivent être étiquetées avec les coordonnées de la personne responsable dans l’une des langues officielles de l’UE, et l’étiquetage doit être joint au produit, à son emballage, au colis ou à un document d’accompagnement. Si votre batterie est de petite taille ou n’est pas emballée, vous pouvez utiliser un document.

Si la batterie est incluse dans un produit marqué CE, vous devez avoir une personne responsable pour la batterie et une personne responsable pour le produit. Il peut s’agir de la même personne responsable, mais vous devez étiqueter la batterie et le produit séparément.

J'espère que cela aide.

Maya

00
Follow this discussion to be notified of new activity

Similar Discussions

user profile
Seller_8DrgtYHuix8RN
user profile
Seller_bbYYknsZA3liP
user profile
Seller_0ie8nNE5otPXs