Countries
Read onlyBonjour,
J’ai un problème avec la mise en vente de mon produit qui comporte une pile. Je ne peux pas imprimer mes étiquettes car ce produit est reconnu comme dangereux. C’est une pile CR2032. Je suis un peu perdu, cela fait plus de 15 jours que je suis dessus mais je ne trouve rien. Y’a t’il un document à remplir ? Que dois je faire svp ?
Merci à tous ceux qui souhaiterons m’aider.
Belle soirée.
Avez vous rempli la partie "sécurité et conformité" dans votre page d'article pour ces produits ? C'est maintenant une obligation légale. Vous devez fournir les certificats et les avertissements. Soit par l'intermédiaire de PDF en choisissant la bonne entête dans la liste déroulante de la fiche produit, soit pas photo PS01 contenant ces renseignements.
Bonjour @Seller_uWwgk1LQA6EGk,
Le règlement de l’UE relatif aux batteries couvre les batteries autonomes et les batteries contenus dans un produit.
Voici quelques informations sur le processus de mise en conformité des batteries :
2. Documentation de conformité
- Mise à jour de la déclaration CE existante du produit
- Création d'une déclaration distincte pour la batterie
3. Marquage final
Les batteries ne doivent pas contenir de substances restreintes comme mercure, cadmium ou plomb.
Les batteries incluses doivent être étiquetées avec les coordonnées de la personne responsable dans l’une des langues officielles de l’UE, et l’étiquetage doit être joint au produit, à son emballage, au colis ou à un document d’accompagnement. Si votre batterie est de petite taille ou n’est pas emballée, vous pouvez utiliser un document.
Si la batterie est incluse dans un produit marqué CE, vous devez avoir une personne responsable pour la batterie et une personne responsable pour le produit. Il peut s’agir de la même personne responsable, mais vous devez étiqueter la batterie et le produit séparément.
J'espère que cela aide.
Maya