Plafond des 25 000 : MOBILISEZ VOUS !
imgSign in
Country changed
user profile
Seller_SDGXELmTOGUow

Plafond des 25 000 : MOBILISEZ VOUS !

📢 Rejoignez la Fondation Nationale des Auto-Entrepreneurs (FNAE) en live lundi à 13h30 ! 📢

Ils vont organiser des actions concrètes pour protester contre la réforme de la TVA. Il est crucial de les suivre et de se mobiliser ensemble !

🚨 Bercy refuse toujours d’abroger la mesure : la mobilisation continue ! 🚨

Ce vendredi, la FNAE était à Bercy pour une réunion avec la ministre déléguée Véronique Louwagie. Aucune avancée :

🔴 Le gouvernement refuse toujours d’annuler la réforme.

🔴 Les grandes organisations patronales soutiennent la mesure (pensez-y avant d’adhérer à un syndicat).

🔴 La suspension annoncée est un leurre : la mesure ne pouvait de toute façon pas être appliquée avant le 1er mars.

🔴 La concertation d’un mois est un écran de fumée, qui s’achèvera juste avant l’entrée en vigueur de la réforme.

❌ Ne soyons pas dupes : leur objectif est d’imposer cette réforme en limitant la contestation.

👉 Nous exigeons son retrait pur et simple, pas des ajustements !

📣 Les parlementaires doivent agir pour faire tomber cette mesure !

🎥 📅 Rendez-vous lundi à 13h30 en live avec la FNAE pour organiser la mobilisation et planifier les actions à venir.

63 views
11 replies
Tags:Advertising
70
Reply
11 replies
user profile
Seller_DTyfKgZTmYKgH

Ca sent le sapin mais je note le rdv de lundi sur facebook.

10
user profile
Seller_i0jNBpFwFxiAZ

Il y a un groupe de discussion sur Facebook nommé "Manifestons ensemble Micro&auto-entrepreneur France" pour le partage d'infos et le relais d'actions éventuelles.

10
user profile
Seller_9v1uKecH34bj6

Merci pour les infos effectivement ça sent l'écran de fumée.

L'opinion publique est plutôt de notre coté il faut continuer de les mettre sous pression pour un retrait total !

00
user profile
Seller_ftBeWqhv6G5Wt

Recherchez sur Facebook la page de la federation des auto-entrepreneurs, vous trouverez tous les liens pour soutenir la contestation.

Vous devez agir pour défendre vos droits. Pour cela ggogle vous permet facilement de trouver également les adresses de contact de vos députés, de la ministre du commerce, et même du premier ministre. Il faut inonder ces personnes de messages. C'est plutot facile et prend environ 30 minutes a 1 heure de votre vie pour tout faire.

Perso j'ai déja envoyé des courriers à :

- Cabinet du premier ministre

- réponse au Post Linkedln de la ministre du commerce

- federation des auto-entrepreneurs pour les soutenir

- Le maire de ma ville

- TF1 / LCI

- BFMTV

- France info

Si j'ai réussi a contacter tout ce beau monde, vous le pouvez.; Mobilisez vous !

20
user profile
Seller_SDGXELmTOGUow

Up up up up up up up

00
user profile
Seller_ftBeWqhv6G5Wt

Délirant, on parle de l'avenir des centaines de micro-entreprises sur Amazon et le post recoit 21 vues...

Ce sont les mêmes qui écriront "Ah mon dieu, sauvez moi, comment dois je faire sur mon compte Amazon maintenant qu'il n'y a plus d’exonération de TVA"

Cela fait des mois que je participe ultra activement a ce forum pour aider les vendeurs amazoniens du mieux que je peux et avec tout le temps qu'il me reste après mon propre travail, mais quand je vois la faible mobilisation ici sur un problème aussi urgent.. C'est de la folie.

10
user profile
Seller_SDGXELmTOGUow

Proposition d’argumentaire à présenter aux membres du gouvernement contre la réforme du plafond des 25 000 euros :

Le gouvernement demande aux grandes entreprises un effort exceptionnel en augmentant temporairement leur fiscalité pendant un an. Pourquoi ne pas appliquer la même logique aux petites entreprises ?

Abaisser le plafond de TVA à 25 000 euros entraînera inévitablement :

• Une augmentation de la fraude par sous-déclaration,

• La fermeture de nombreuses petites entreprises,

• Un découragement massif des entrepreneurs qui ont choisi ce statut pour sa simplicité.

Plutôt que de réduire brutalement ce plafond, une solution plus juste et efficace serait d’augmenter temporairement – et de manière mesurée – les charges sociales et l’impôt des petites entreprises, dans une limite d’un an, sans modifier le seuil de TVA. Une telle approche permettrait d’atteindre les objectifs budgétaires sans menacer directement la viabilité de milliers d’entreprises.

Nous avons bien compris que les finances publiques sont sous tension et nous sommes prêts à contribuer à l’effort collectif. Mais pas à n’importe quel prix.

Chaque année, de nouvelles contraintes administratives et fiscales viennent alourdir notre activité, qu’elles soient d’origine française ou européenne. Trop, c’est trop.

STOP à cette surenchère administrative et fiscale !

20
user profile
Seller_pIOp2V3GT6nqP

La FNAE mène une pétition à signer.

Il y a aussi un sondage qui peuvent leur donner des bases pour les négociations.

Il faut se mobiliser

00
user profile
Ange_Amazon

Bon courage à tous!

Ange d'Amazon

00
Follow this discussion to be notified of new activity

Similar Discussions