Bonjour à tous,
Avant de démarrer, j'aimerais vous souhaitez à tous, une excellente année 2025. En espérant que cette année soit remplie pour vous de bonnes choses, que ce soit au travail, tout comme dans votre vie personnelle.
J'ai vu récemment sur le forum de nombreuses discussions en ce qui concerne le "hijacking" de vos annonces par d'autres vendeurs.
Alors, qu'est-ce que c'est, et comment résoudre cette situation si vous êtes impacté?
Le hijacking de vos annonces se produit lorsqu'un vendeur modifie le nom de marque, les images ou les descriptions de vos listings produits avec de fausses informations, afin de se les approprier indûment.
Cela permet à ce vendeur malveillant de :
- Profiter de vos notes et avis clients
- Attirer les recherches sur ses propres offres
Les conséquences possible peuvent être :
- Perte de contrôle sur vos annonces phares: par exemple, il ne vous est plus possible de modifier l'annonce
- Séparation de vos variations en plusieurs annonces
- Baisse des ventes sur ces produits
- Dommages à la réputation de l'ASIN concerné: si par exemple des produits contrefaits ou qui ne correspondent pas à l'annonce sont reçus par les clients
Que faire si cela vous arrive ?
- Documenter les changements avec captures d'écran
- Ouvrir un dossier via le programme Brand Registry si cela concerne un produit de votre marque enregistrée
- Déposer une plainte officielle via le formulaire "Signaler une violation" . C'est une étape extrêmement importante étant donné que c'est cette équipe qui investigue et prends les actions nécessaires, pour résoudre le problème, mais aussi pour éviter qu'il se reproduise dans le futur
- Contacter le support
N'hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires: Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Comment l'avez-vous résolu ?
Cet article vous semble utile? Je vous invite à voter 👍👎 pour m'aider à créer du contenu pertinent pour notre communauté.
Ange d'Amazon