Countries
Read onlyJe viens de voir qu'en tant que vendeur particulier, Amazon me considère comme un producteur et va me prélever des frais pour les éco-contributions ?????? Un pur délire... Vous aussi, vous avez eu ça ?
Oui, je suis vendeur particulier comme vous et j'ai eu le même mail, comme vous. C'est ubuesque !
Ben particulier vous polluez quand même ... Je vois pas pourquoi le pro est taxé pour les emballages et pas le particulier .
Définition wikipédia de la notion de "producteur" pour la REP :
"La notion de « producteur », recouvre toutes les entités assumant la plus grande part de responsabilité, dont le propriétaire de la marque, le fabricant, le franchisé, l’assembleur, le conditionneur, le distributeur, le détaillant ou le premier importateur du produit qui vend, met en vente ou distribue le produit."
C'est parfaitement ubuesque d'autant qu'Amazon prétend que nous serions "producteurs' au regard du code de l'environnement français, ce qui est bien sûr faux et absurde. Amazon n'a juridiquement aucune base pour procéder ainsi.
Quelle filière ? Emballages ménagers ?
Alors je suis plutôt d'accord avec nos amis vendeurs particuliers.
Déjà qu'ils ne se font pas beaucoup d'argent, si c'est pour le donner à la REP ça n'a aucun sens ni aucune utilité.
Toutefois, j'ai une question un peu idiote mais : Que comptez vous faire pour que ça change ? Tout le monde sait qu'Amazon n'écoute personne, à part les acheteurs.
Du coup.....
Absolument pas ! le pro c'est tous les jours qu'il envoi , et l'individuel c'est seulement de temps en temps !
Vous semblez outré et prêt à faire la révolution mais de combien parle t'on ? 2 ou 3 euros pour l'année, pas plus... en quoi cela est il anormal ? tous les vendeurs doivent payer, c'est la règle européenne.
Si les particuliers ne veulent rien payer et bien ils ne peuvent plus vendre, c'est aussi bête que cela... Les "particuliers" qui ne veulent rien payer, jamais, rien déclaré, utiliser les annonces de professionnels et les concurrencer car pas de tva, pas de charges, pas de personnel, ont tort.