Colis livré avec preuve, mais le client fait réclamation

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
Country changed
user profile
Seller_2AStx0XfYcChV

Colis livré avec preuve, mais le client fait réclamation

Bonjour à tous,

Une cliente fait une commande le mardi, livrée le jeudi par colissimo directement en Boite aux lettres.

Ce jeudi même, Mme fait une réclamation indiquant le pas avoir reçu son colis, et fait le tour des voisins.

J'appelle les services de la Poste, qui me confirment la livraison, me détaillent la boite aux lettres (coloris etc) et me confirment l'avoir même en photo.

Amazon rembourse la cliente, même si en retour j'ai cette info:

Le client a signalé un problème de livraison. Dans ce cas, les informations de suivi indiquent que la commande a été livrée, mais le client n’a pas reçu le colis. Étant donné que vous avez fourni suffisamment d’informations pour prouver que la commande a bien été reçue par le client, nous ne prendrons pas cette réclamation en compte dans votre taux de commandes défectueuses. 

Je trouve çà un peu facile, surtout que la cliente ne répond évidemment pas aux mails que je lui envoie.

Que dois-je faire?

Bien cordialement

662 views
30 replies
Tags:Shipping
40
Reply
30 replies
user profile
Seller_5XIA9kNaibp7m

user profile
Seller_2AStx0XfYcChV
Que dois-je faire?
View post

Vous y habituez surtout en sachant que 9 fois sur 10 Amazon vous debitera la somme et fera baisser vos performance de ventes car ici mysterieusement beaucoup de client ne recoivent rien .

80
user profile
Seller_GnGC3jPdPvb4m

C'est honteux! J'ai exactement le même cas en cours de révision sur un article à 750 € avec preuve de retrait en agence Chronopost. J'espère que j'aurais plus de chance que vous. Si ça continue, j'arrête les ventes sur Amazon

20
user profile
Seller_kInaX8UuUF2tg

Nous devons demander les meme protocole de protection que les produits vendu par amazon avec code au moment de la reception.

C'est trop récurrents pour que ca soit normal et énergivore en temps qu'autant en argents.

merci a ange d'amazon d’être notre ange gardien et d’être juste.

Et j'en suis sur qu' a force de remonter les informations des actions seront mis en place. STOP iniquité !!!

Bonne vente a tous.

00
user profile
Maya_Amazon

Bonjour @Seller_2AStx0XfYcChV,

Merci pour votre partage sur le forum.

Malheureusement, la réclamation d’un client sera plus susceptible d’être accordée s’il n’est pas clair si un article a été reçu par le client (par exemple, s’il n’y a pas de confirmation par signature ou si le client informe Amazon que l’article n’a pas été reçu).

Croyez-moi qu'on vous comprend dans la lutte avec les réclamations A-Z et on essaie toujours de voir s'il y a une chance pour vous de revoir la situation. On voudrait bien aider à tous qui sont dans la situation pareille. La seule chose qui nous bloque ici ce qu'on ne peut pas non plus aller au-delà des politiques établies.

Maya

011
user profile
Seller_7x4AnYF4rRS1y

AMAZON ESPAGNE rembourse systématiquement les clients qui font des reclamations, c'est honteux, ils nous volent, arretez de vendre sur AMAZON ESPAGNE.

30
user profile
Seller_Hmo8jvBslwE5q

Protection des clients ok et une protection des vendeurs même payante ? on pourrait travailler sans stress !

00
user profile
Seller_th4V5nSyEZVzN

Bonjour,

Je ne pense pas que ça soit à Amazon de changer de ligne de conduite (c'est sa raison d'être : le client) mais à L’État ou l'Europe de fixer des règles plus strictes sur la vente par correspondance. Les sommes perdues (TVA, impôts et autres) vont commencer à devenir un enjeu si ce phénomène prend de l'ampleur.

00
user profile
Seller_cWOBJnVlR9cih

Colissimo n'est pas fiable et il faut l'éviter, sauf si on prend l'option " livraisons avec signature à réception"...mais encore ?

Cdlt

00