question REP produits d'occasion

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
Country changed
user profile
Seller_Wl6w4HH6Z3eLx

question REP produits d'occasion

@Ange_Amazon, @Maya_Amazon

bonjour

je reçois des messages de la part d'amazon me demandant de me mettre en conformité dans les catégories REP que je vends sur la marketplace.

je ne vends que des articles d'occasion dans la categorie equipements electriques et electroniques (EEE; consoles de jeux videos): suis je soumis quand meme à l'inscription automatique "amazon paye en votre nom"?

Faut il renseigner un numero d'enregistrement dans toutes les categories même si on ne vend pas d'articles des catégories concernées? j'ai bien trouvé le moyen d'avoir un rapport par trimestre sur les produits concernés et visiblement c'est bien indiqué "not applicable"....mais jusque quand?

j'ai créé un cas mais pas de retour ( cas 10512272892)

50 views
2 replies
Tags:Registration, Tax documents
00
Reply
2 replies
user profile
Seller_ftBeWqhv6G5Wt

De ce que je sais, et d'après les dizaines de posts dans la meme situation que vous, si vous expédiez quoi que ce soit, vous êtes soumis au minimum a la REP carton et papier.

Soit vous passez par "Amazon paye en votre nom" mais selon votre chiffre ca peut vous couter très très cher (pour certains vendeurs, plus que leurs ventes), ou vous prenez un forfait dans un organisme (Selon le CA, mais en moyenne pour un petit vendeur c'est 80€ par an)

Tout ceci a confirmer par les personnes dans le même cas que vous. A vos claviers !

00
user profile
Maya_Amazon

Bonjour @Seller_Wl6w4HH6Z3eLx, je suis désolée pour le délai de réponse.

L'emballage (y compris papier imprimé) est une des filières REP et englobe cartons et emballage des produits (par exemple, un carton contenant un jouet), cartons d’expédition, étiquettes d’expédition, ruban adhésif, etc. Cela inclut également les manuels d’utilisation, papiers peints, cartes cadeau et encarts publicitaires.

Maya

00
Follow this discussion to be notified of new activity