Countries
Read onlyBonjour à tous,
Je vends sous ma propre marque des produits que je fais fabriquer en Chine selon mon cahier des charges (Private Label). Dans ce cas et selon la réglementation européenne l'importateur (mon entreprise) assume alors les mêmes responsabilités qu'un fabricant en ce qui concerne la conformité et la sécurité des produits.
Cela signifie que mes informations d'entreprise suffisent, sans avoir besoin d'ajouter celles du fabricant chinois dans "informations du fabricant", vous confirmez?
Les vendeurs propriétaires de marque fabriquant en Chine, vous avez noté quoi sur votre packaging et sur votre listing?
J espere que vous avez un certificat de conformité par produit fabriqué quand meme ( fait en Europe pas par le fabriquant ) car Amazon va commencer a en demander aleatoirement ( en plus des normes RGSP )
Bonjour,
Vous êtes considéré comme fabricant selon la RSGP. Et importateur aussi.
Niveau packaging, une même case Importateur / Fabricant / EC REP avec coordonnées.
+ infos généralistes sur le produit + identifiant produit + marque + marquage CE
+ consignes de sécurité
+ info recyclage (Obligatoire. Nous avons découvert ça ;-))
Voilà en gros.
A la demande des autorités, vous devez pouvoir justifier de résultats de tests en tant que fabricant. Ces tests peuvent être faits dans le monde entier (Vous avez une liste dans les services Amazon). Le plus important est que vous soyez mentionné dans le document en tant que fabricant ou en tant qu'importateur pour telle marque. En clair, un document prouvant la conformité des produits de votre marque que vous mettez sur le marché européen, document qui est donc lié à vous.