Comment obtient-on réellement de l’aide ?
Bonjour à tous,
Nous connaissons des débuts difficiles sur Amazon, bien qu’arrivé à plus de 800 ventes assez aisément (nous sommes revendeurs de produits d’hygiène et on ne peut pas nier qu’Amazon offre une belle visibilité).
Pour autant, entre :
- Une réclamation sur la marketplace FR où la personne a dû tomber sur un produit défectueux qui décide de déclarer notre produit comme étant une contrefaçon (car produit d'une grande marque) = listing bloqué + lancement d’une procédure auprès d’Amazon malgré un seul commentaire du genre sur près de 200 ventes sur les marketplace EU (dont des bons commentaires à première vue).
- 2 réclamation sur la marketplace UK où les clients écrivent clairement en commentaire de leur retour « j’ai sélectionné la mauvaise taille » ou encore «je me suis trompé de modèle, je vais recommander le bon »
Finalement, tout cela créé des remboursements (si ce n’est pire - delisting pour la remise en question de l’authenticité du produit), des retours et remboursement qui ne sont même pas contrôlés (mais systématiquement acceptés j’ai l’impression)…
Comment avez-vous fait à vos débuts sur Amazon pour contrôler tout cela ? Pour l’instant nous n’arrivons à avoir que des retours via des mails templates sans jamais un humain en face.
Nous vendons nos produits depuis longtemps sur l’UE en B2B mais avec Amazon on a l’impression de se battre pour 10 points de marge et d’avoir en face une grande machine qui n’a que faire de ces vendeurs… Voir même de la marchandise de ces vendeurs vu qu’on nous parle de détruire notre marchandise suite à un commentaire d’un illuminé (ou d’un concurrent).
Je suis preneur de conseil, si jamais vous avez vécu la même chose.
Belle journée !
2 replies
Seller_ftBeWqhv6G5Wt
Ce sujet est malheureusement traité sur ce forum des dizaines de fois par semaine.
Avec une toute petite recherche, vous allez trouver toutes les réponses (Et beaucoup ne vous plairons pas).
En résumé, vous avez raison, le support vendeur est ... Disons le.... Inexistant. certains vendeurs pensent qu'il n'y a pas réellement d'humain derrière les formulaires proposés, mais plutôt des IA (très très mal codées) ayant pour directives la satisfaction du client.
Parfois, rarement mais parfois, vous tombez sur un vrai humain qui aime son job et qui va vraiment vous aider.. Mais c'est aussi rare qu'une licorne qui passe dans votre jardin un soir d'été...
C'est la raison pour laquelle nos modératrices et modérateurs sont si demandés sur ce forum car ce sont les seuls humains auquel nous avons accès. Autant dire que leurs noms sont devenus de véritables vedettes dans le monde d'Amazon.
Ange_Amazon
Bonjour @Seller_omcAIMZYyLtyw,
Je suis désolée d'entendre que vous avez des difficultés à trouver réponse à vos questions. N'hésitez pas à vous addresser à la communauté ici pour du support en cas de besoin.
Je vous recommande fortement d'insister dans les cas ouverts au support quand une réponse n'est pas satisfaisante: rouvrez le cas autant de fois que nécessaire jusqu'à obtention d'un retour plutôt que d'ouvrir plusieurs cas pour le même problème. Cela facilite l'accès à l'historique aux personnes qui reçoivent votre demande, elle est de toute manière revue par une personne différente à chaque réouverture.
Vous pouvez également tester d'ouvrir un chat ou appeler le support si vous trouvez que les réponses emails standard n'addressent pas réellement votre problème.
En dernier recours, vous pouvez aussi nous (les Community Managers) addresser vos numéros de cas spécifiques, si vous n'arriver tout de même pas à obtenir des réponses auprès de l'équipe support après avoir essayé à plusieurs reprises.
Bon courage à vous, on est de tout cœur avec vous!
Ange d'Amazon