Je ne comprends plus rien. J'ai besoin d'aide
En décembre, on m'a demandé de vérifier mon identité. Ils m'ont demandé pas mal de documents que j'ai envoyé. Je pense qu'il y a eu un problème avec mon nom commercial. Étant auto-entrepreneur, j'ai mis mon nom mais c'est auto-entreprise a été créé pour une autre activité. Donc j'avais un nom commercial que je n'ai pas changé. Après plusieurs échanges, ils m'ont désactivé mon compte et quand j'appelle le support, on m'explique que je suis banni à vie. Apparemment tous les recours ont été utilisés sauf que sur mon seller est noté simplement compte désactivé. De plus, quand j'appelle on me dit tout et son contraire certains me disent que le compte est juste désactivé d'autres que je suis banni à vie , je ne comprends plus rien, je ne sais plus quoi faire .
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un et comment s'en sortir?
Merci par avance
10 replies
Seller_fU78Xjk2FeG7A
bonjour, je répète ce que j'ai déjà écrit ainsi que d'autres intervenants sur ce forum: nous sommes des vendeurs, pas des salarié-es d'AMAZON ! donc il faut que vous ouvriez un cas, dans la section aide . Vous aurez alors affaire à un salarié ou un robot d'Amazon.
Puis vous revenez sur ce forum pour demander à des "facilitatrices" de vous aider en leut indiquant votre numéro de cas et en attirant leur attention par leur adresse fléchée: @Ange_Amazon. @Maya_Amazon
Seller_xeJps13t69oUk
Il faut que votre nom commercial enregistré sur le kbis corresponde au nom commercial enregistré sur amazon. Il faut que vous les fassiez correspondre.
il est possible de changer de nom commercial en allant sur le site de l'inpi . Ensuite vous redemandez un kbis ,où il y aura votre nouveau nom commercial, et vous l'envoyez à amazon
verifiez tout de meme que vous pouvez exercer deux activités differentes avec la meme auto entreprise.
Seller_ftBeWqhv6G5Wt
Bonjour, si vous avez reçu un message ou il est écrit noir su blanc que votre désactivation est permanente et non réactivable, alors j'ai bien peur que l'aventure Amazon soit finie pour vous.
J'ai déjà vu passé des posts a ce sujet et il est effectivement possible que la désactivation soient considérée comme définitive. Si vous pensez que votre désactivation n'est en fait que temporaire vous devriez lancer un tag sur ange et maya avec le numéro de cas correspondant.
Je rejoins talyesincd_671 sur la fait de vérifier que vous avez bien la bonne activité liée a votre numéro de siret. Les derniers chiffres de ce numéro correspond au type d'activité. Si par exemple ces chiffres correspondent au theme "Vente locale de produits cosmétique" et que vous voulez vendre sur internet des postes de radio, vous devez voir cela avec votre chambre de commerce pour le faire modifier (ajouter "vente sur internet" et ajouter "produits électroniques".
Lou_Amazon_
Bonjour @Seller_loOHVyvbRRvCQ,
Merci d'avoir publié ton problème ici sur les forums des vendeurs ! Je m'appelle Lou et je vais essayer de t'aider à résoudre ce problème.
Si je comprends, ton compte est désactivé suite à un problème de vérification via la page "information sur votre identité".
Je te conseille dans un premier temps de regarder les informations que tu as reçues dans l'onglet performance de ton seller central. Mes collègues en charge de cette vérification ont dû te donner les étapes pour pouvoir débloquer le compte, ou t'informer si vraiment il n'y a pas de possibilité de réactiver le compte.
Pour accéder aux notifications :
• Clique sur les trois petits traits en haut à gauche du Seller Central
• Clique sur "Performance" puis sur "Notifications sur la performance"
Si tu ne trouves pas les informations, ou si tu veux revoir la situation avec mes collègues, tu peux leur écrire à l'adresse email suivante : verification-vendeur-requete@amazon.fr
J'espère que cette réponse pourra t'aider.
Lou.