Nous avons été escroqués de 1 300 € sur la commande n° 408-2208970-2675549
@Maya_AmazonJe sollicite votre aide s'il vous plaît sur cette question
Nous avons été escroqués de 1 300 € sur la commande n° 408-2208970-2675549.
La commande a été traitée au motif qu'elle n'était pas retournable, ce que le client a confirmé avoir accepté.
Après avoir utilisé le produit pendant plus d'une semaine, le client a soumis une demande de retour frauduleuse, approuvée automatiquement par Amazon, affirmant que le produit était différent de celui commandé et qu'il manquait des fonctionnalités qui ne sont mentionnées ni sur l'ASIN ni sur la documentation du fabricant.
Nous avons immédiatement contacté le client pour confirmer que le produit livré était bien celui commandé et conforme à l'annonce. Nous lui avons rappelé que la commande avait été traitée au motif qu'elle n'était pas retournable et que nous n'accepterions pas le retour, car il avait utilisé le produit et qu'il n'était donc pas éligible au retour conformément à la politique de retour d'Amazon, qui exige que les retours en cas de changement d'avis soient retournés dans le même état neuf et non utilisé que celui fourni.
Le client a persisté à tenter de retourner le produit, ce que nous avons refusé. Chronopost l'a renvoyé à l'expéditeur. Le client a ensuite déposé une nouvelle réclamation frauduleuse de type « A à Z », affirmant que le produit fourni était différent de celui commandé et qu'il nous avait été retourné, ce qui n'est manifestement pas le cas.
La réclamation de type « A à Z » a été acceptée immédiatement sans aucune demande d'informations complémentaires de notre part, malgré les preuves évidentes de ces faits dans les communications du client. Nous avons fait appel et le remboursement a été effectué malgré tout, avant que notre appel ne soit rejeté. Notre appel suivant (11080261062) a été rejeté 16 minutes après son dépôt avec la réponse habituelle : « Bien que nous comprenions votre position, nous maintenons notre décision. »
Ceci, ainsi que la communication du client, présentent toutes les caractéristiques d'un fraudeur professionnel en matière de retours ; nous avons également déposé une plainte pour abus contre ce client pour ce comportement.
35 replies
Seller_4800H4OD2Mbhj
Sans vouloir rentrer dans les détails de votre mésaventure (Ange ou Maya seront d'une plus grande aide), vendre des articles aussi cher sur Amazon est malheureusement la porte ouverte à tous les abus des acheteurs.
Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas accepté le retour puisque rien que la loi impose d'accepter tout retour pour peu qu'il est été formulé avant les 14 jours suivant la livraison, et sans que l'acheteur n'est besoin de vous fournir la moindre explication.
Vous auriez dû à mon sens accepter le retour (car Amazon ne vous donnera jamais gain de cause, même si l'acheteur est un "escroc") et appliquer une décôte sur le remboursement comme vous y autorise AMZ une fois reçu l'article.
Mais il est vrai que celui aurait pu ouvrir une AZ, chose qu'il a d'ailleurs fait devant votre refus du retour.
Mais là, vous perdez votre article et le montant de la commande.
AMZ interdit également de porter plainte contre 1 client et là, vous l'afficher noir sur blanc dans votre post, je doute que cela aille dans votre sens.
Enfin, bon courage, j'espère que vous réussirez à trouver une solution avec Ange ou Maya
Seller_4800H4OD2Mbhj
"Après avoir utilisé le produit pendant plus d'une semaine, le client a soumis une demande de retour "
Je supposais que le délai de retour de 14 jours n'était donc pas dépassé
Et comme le dit jeff-razor, je pensais en effet à une plainte pour escroquerie
Enfin, bonne chance dans vos démarches
Maya_Amazon
Bonjour @Seller_6vt32C1PlIxLa,
La situation est assez polémique en effet.
D'un côté, vous avez informé l'acheteur que le produit n'est pas retournable et l'acheteur a accepté ("sauf cas de problème"), de l'autre côté, l'acheteur a signalé qu'il veut retourner le produit parce qu'il ne correspond pas à ses attentes (ce qui peut être légitime dans certains cas).
D'un côté, la politique de retour d'Amazon.fr permet les retours sous 30 jours, de l'autre côté, les articles à l'état neuf doivent être renvoyés neufs, non utilisés et complets.
J'essaie de remonter le dossier et je vous tiens informé de la suite.
Maya
Seller_hbm6tpg1Z8L4T
ne vendez pas de produits chers sur amazon il y a trop d'escrocs et amazon donne raison un peu trop souvent aux clients ce qui n'arrange pas situation
Seller_XWQwvqgvdFguD
Amazone n'est pas au dessus des lois. Si il y a fraude vous avez le droit de porter plainte. Amazone se donne des pouvoirs qu'il n'a pas et avoue implicitement que le site donne raison aux escrocs
Seller_6vt32C1PlIxLa
@Maya_Amazon
J'attends toujours votre réponse sur ces questions