Suspicion de violations de propriété intellectuelle

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
Country changed
user profile
Seller_bIvBV4kx2th22

Suspicion de violations de propriété intellectuelle

Bonjour la communauté,

Si une personne d'Amazon passe par là je suis preneur.

Cas 9714273852.

Mon problème concerne une Suspicion de violations de propriété intellectuelle qui met le bazar dans mon état du compte. On me reproche d'utiliser le mot Scion dans mes titres et/ou mes descriptions. Ce qui est vrai. Le mot Scion est un mot de la langue française que vous pouvez retrouver dans le dictionnaire. Mon problème est qu'un Anglo-Saxon la déposé dans le registre des marques. Je ne retrouve avec des produits bloqués à cause de ça. Je ne souhaite pas modifier le mot pour différentes raisons ( Les principales: B****l c'est un mot de la langue française et qui appartient à mon corps de métier et j'ai plus de 1000 produits avec ce mot).

J'ai appelé une première fois avant le blocage du produit, après débat avec la personne au téléphone, on m'a transféré à une dénommée Véronique, qui parlait très bien français pour le coup) et m'a expliqué qu'on était obligé d'attendre le blocage pour agir.

Blocage fait, j'ai rappelé et là c'est le drame. La personne au téléphone en n'a rien à carrer pour rester correct et me dit tout simplement "change de mot et puis c'est tout".

Donc deux solutions car je suis en pleine saison et je ne vais pas me prendre la tête.

1- On me débloque la situation

2- Je vais m'amuser à déposer quelques mots à l'INPI (français et Anglais) et revendiquer l'exclusivité d'utilisation.

Merci par avance pour votre futur retour.

185 views
48 replies
Tags:Account Health
20
Reply
48 replies
user profile
Ange_Amazon

Bonjour @Seller_bIvBV4kx2th22,

Je pense pouvoir vous aider. Je me renseigne et reviens vers vous dès que possible.

Ange d'Amazon

00
user profile
Ange_Amazon

Bonjour @Seller_bIvBV4kx2th22,

On m'informe que l'ASIN devrait avoir été rétabli.

Pourriez-vous me le confirmer?

Tenez-moi informée.

Ange d'Amazon

00
Follow this discussion to be notified of new activity

Similar Discussions

user profile
Seller_mYIN57Ip5z5HO
user profile
Seller_nro6AZ6afSqh0
user profile
Seller_affUPPNpB7ozx