Abonnement REP

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
Country changed
user profile
Seller_gPwsy3Y0b59YO

Abonnement REP

Bonjour

J'ai besoin d'information s.v.p @Ange_Amazon @Maya_Amazon, la réponse de l'aide vendeur n'est pas satisfaisante.

Nous avons reçu un mail nous demandant de remplir des n° REP pour des catégories complètement farfelues, Équipements électriques et électroniques, Meubles, Articles de bricolage, Jeux et jouets, Articles de sport et de loisirs... si on ne le fait pas amazon nous facturera des frais d'abonnement.

Nous ne vendons pas dans ces catégories, de plus j'ai vérifié nos abonnements REP, 2 catégories figurent en abonnement : textile (nous n'avons rien vendu depuis mars 2024, cependant selon votre service d'aide, c'est dû au fait que nous n'avons pas retirer les annonces concernées....facturer un service sur 0 vente je trouve cela limite....) et produit électrique et électronique, nous n'avons jamais vendu ce type de produit sur amazon, nous avons donc demandé le retrait de ses abonnements mais la réponse du service vendeur: pour retirer ses abonnements il faut soit arrêter de vendre ses produits sur amazon soit fournir un N° IDU, ce qui est stupide puisque nous ne vendons pas ces produits, nous ne pouvons donc ni faire l'un ou l'autre (pour la catégorie électronique et électrique).

J'ai aussi peur que nous allons avoir des abonnements supplémentaires pour les catégories citées au dessus.

Merci d'avance

363 views
32 replies
Tags:Billing
20
Reply
32 replies
user profile
Seller_4800H4OD2Mbhj

A mon sens, car j'ai reçu le même mail, nous ne serez facturé que si vous vendez des articles concernés par ces catégories.

Mais attention car Amazon change régulièrement les catégories de produits, il vous faut donc vérifier pour chaque ASIN en vente de votre catalogue, qu'un de vos articles ne se trouvent pas classer de manière inadéquate dans une des catégories citées dans le mail

Sinon, facturation de 24,99 € + 3% du montant de vos ventes, et ceci par catégorie

Bon courage

40
user profile
Seller_ftBeWqhv6G5Wt

Identique pour moi, reçu le même mail et aucune de ces catégories ne me concerne... A croire que c'est envoyé au hasard, en tous les cas j'espère.

Je n'avais pas vu que vous aviez ouvert ce topic, du coup j'en ai ouvert un également.. On verra si nos modératrices arrivent à nous répondre.

Pour ma part, amazon me demande aussi une REP espagne et Allemagne alors que ces boutiques sont fermées (vacances) depuis des années sur mon compte...

20
user profile
Maya_Amazon

Bonjour @Seller_gPwsy3Y0b59YO,

Pouvez-vous fournir la référence du dossier en question ? On regardera par la suite avec ma collègue si on peut obtenir des informations supplémentaires.

Maya

00
user profile
Seller_lL3aOZMpgLzyA

Bonjour,

Nous avons également reçu un tel e-mail. Nous ne vendons que des livres mais certains articles sont probablement mal répertoriés, d'où cette demande farfelue pour des catégories improbables pour nous.

Savez-vous s'il est possible de faire un export du stock avec la catégorie dans laquelle est répertorié un article ?

Cordialement,

20
user profile
Seller_QXWEmtSBaRJgZ

Maya...

Ne faite pas comme si le problème n'était pas récurant.

Je me suis battu sur 80 ASIN classés n'importe comment l'an dernier.

Je vends aussi des pièces auto qui ont été facturées en papeterie, ect...

Ras-le-bol, j'ai reçu ce mail aussi, j'ai déjà supprimé tous les produits que je vendais qui pouvaient être mis dans d'autres catégories avec des ventes insuffisantes pour couvrir la REP, j'ai regardé cette année, je ne vois pas ce qu'ils vont me facturer. Mais ils le feront, c'est sûr.

user profile
Maya_Amazon
Pouvez-vous fournir la référence du dossier en question ? On regardera par la suite avec ma collègue si on peut obtenir des informations supplémentaires.
View post
00
user profile
Seller_qaA9BA5bBsxdz

Bonjour

j 'ai reçu moi aussi ce mail comme vous pour des catégories complètement farfelues, Équipements électriques et électroniques, Meubles, Articles de bricolage, Jeux et jouets, Articles de sport et de loisirs. alors que je suis dans la catégorie Handmade et que je ne couds que des articles en tissu des sacs, pochettes etc..

J'ai fait un cas et la réponse :

Si vous ne vendez pas des produits répertoriés dans les catégories de produits relatives à la REP spécifiques, mais que vous utilisez un emballage pour emballer vos produits ou pour les protéger pendant le transport, vous serez alors concerné car l’emballage fait partie des catégories de produits relatives à la REP.

Si vous ne vendez pas des produits répertoriés dans les catégories de produits relatives à la REP spécifiques et que vous n’utilisez aucun emballage pour vos produits, vous ne serez pas concerné.

Il existe deux types d’emballage :

L’emballage principal est l’unité d’emballage utilisée pour emballer le produit, par exemple, le carton de la marque d’une paire de chaussures ou l’emballage en aluminium contenant une boisson non alcoolisée.

L’emballage secondaire désigne les cartons/sacs d’expédition utilisés pour protéger le produit pendant le transport vers le client. Cela peut être étendu aux matériaux de remplissage pour protéger le produit et les rubans adhésifs afin de sécuriser l’emballage. Les étiquettes d’expédition font également partie de l’emballage secondaire.

Comme vous pouvez le constater dès qu'on envoie un article on est soumis car à moins de l'envoyer tel quel sans emballage, sans scotch et sans étiquette d'expédition 🙄.....donc peu importe la catégorie de vos produits et articles on fait de la vente par correspondance donc....

00
user profile
Maya_Amazon

Bonjour @Seller_gPwsy3Y0b59YO,

Pour confirmer la procédure, voici la réponse de notre équipe partenaire sur la problématique des nouvelles catégories REP :

Si vous constatez sur le tableau de bord REP les catégories dans lesquelles vous ne vendez pas, il va falloir attendre d'être facturé pour contester ces frais par la suite.

Ce sont les informations que j'ai reçues à ce stade-là. J'imagine que ce processus peut générer un mécontentement et je vous souhaite un bon courage pour la suite.

Maya

00
Follow this discussion to be notified of new activity