Bonjour,
J'ai bien pris note de l'ajout de la TVA sur les services d'Amazon (Commission et expédition FBA),
Je suis en SASU soumit à la TVA, et je gère ma comptabilité grâce aux 'cycles de versement' du 'Tableau de bord des paiements', (comptabilité basée sur les flux entrants sur les comptes bancaires),
Savez-vous où seront résumés les montant de TVA récupérable facturée par Amazon (sur les commissions et frais FBA)?
Meric par avance pour vos retour!
dans le fichier excel correspondant au cycles !
Et ,oui, il faut faire une somme de toutes les lignes , cela nécessite un peu de travail :)
je ne pense pas qu’il existera un résumé "facile" car il existe plein de motif de remboursement/de frais /..
Vous aurez tout dans la bibliothèque des documents fiscaux chaque mois. Une facture par type de commission avec la TVA à récuperer.
Merci pour vos nombreux retours!
Pour les personnes qui ont des compléments d'informations à l'avenir, n'hésitez pas,
Bonnes ventes!
Bonjour,
Mon comptable utilise le rapport qui est disponible dans :
Rapport --> Expedié par Amazon --> (ensuite sur la gauche dans Taxes) Rapport des transactions Amazon liées à la TVA
Il est disponible le 1er de chaque mois pour le mois cloturé.
Le titre de la catégorie n'est pas correcte car toutes les transactions sont dans ce rapport (FBA et FBA)
bonjour,
je faisait la même chose que toi ( du moins mon comptable) mais il s'avere que les ca sur ce rapport est faux ! surtout si tu fais du fba ( certains peuvent etre sans tva car expedié d'entrepots étrangers ou vers la belgique.
pour les facture avec tva des commissions et frais de vente on ne les a que en fin de mois dans rapport bibliothèque fiscale ... ce qui genere un décallae de 1 mois sur la tva reccuperable...