Countries
Read onlyBonjour,
Je démarre ce nouveau sujet, car je n'ai pas trouvé de réponse dans la multitude de discussions qui existent déjà là dessus.
Est-ce que quelqu'un a réussi à faire un import de masse avec un fichier produits avec les champs (colonnes) suivantes :
adresse e-mail du fabricant gpsr/gpsr_manufacturer_email_address
et
attestation de sécurité gpsr/gpsr_safety_attestation
De mon coté, le résumé de traitement m'indique à chaque fois l'avertissement "L'en-tête du champ xxxx est invalide, les valeurs de ce champ ont donc été ignorées"
J'ai essayé pas mal de choses, mais rien n'y fait... :(
Peut-être que c'est mon fichier qui n'est pas bon, mais je ne trouve pas d’où peut venir l'erreur(toutes mes autres colonnes fonctionnent parfaitement comme habituellement). Sachant que le fichier modèle n'est pas clair du tout au niveau de l'entête demandée en début de fichier.
Espérant qu'une âme charitable arrive à me "dépatouiller" de cette histoire, voir qui pourra même me communiquer un fichier modèle des Noms de colonnes.
Bonsoir
Alors, oui, j'ai testé l'import de fichier.
1/ il faut bien utiliser les nouveaux template de fichiers (les anciens n'ont pas les entêtes RSGP)
2/ il faut bien utiliser excel, libreoffice a l'air de faire planter les fichiers chez Amz
3/ apparemment (je ne suis pas sûr, trop de bugs) il ne faut surtout pas supprimer des colonnes, on doit envoyer le fichier intégral
4/ suivant les catégories, le résultat est très différent.
pour 1 catégorie (heureusement la majorité de mes produits), ça passe, avec uniquement des messages d'avertissements
Pour 1 autre catégorie : c'est la Bérézina ! 25 colonnes remontent en erreur, pour erreur de format. Pourtant elles sont vides. Le support délire totalement dans ses réponses.
Cependant, les mises à jour pourraient être passées. Mais je ne suis plus sûr de rien, la page RSGP est inutilisable chez moi. Chaque clic met entre 30 sec et 2 min avant que l'affichage bouge. Et la page RSGP est en délire total. J'ai 10000+ affiché dans les ASINs à corriger. Mais tout semble tenir sur une page de 25... Bref, plus rien ne marche à mon niveau. Tout ce que j'écris... est peut-être faux. Bon courage !
Comme promis, petit compte rendu de mes investigations.
J'ai fait mes test, et effectivement, il faut être "pile poile" avec le fichier modèle de la catégorie, et le(s) produit(s) mis à jour doit(doivent) donc être dans cette catégorie. Sinon ça bug grave...!
Du coup, j'ai réussi à faire mon import complet de mon catalogue grâce à un fichier d'import de la façon suivante :
A > Mise à jour de tous mes produits dans une seule et même catégorie.
B > Mise à jour RSGP de tous mes produits de cette catégorie (qui est donc unique)
C > ReMise à jour de tous mes produits dans leurs catégories respectives.
C'est peut-être un peu "tirer par les cheveux" pour certains, mais pour moi c'était beaucoup plus simple.
En gros, 9989 produits importés dont 9 avec des avertissements. Mais quand je les regarde, ils sont quand même OK dans leur fiche produit.
Plus qu'à voir si Amazon les valide bien ;)
Mais toutes mes fiches sont bien à jour avec le RSGP maintenant :)
Bonjour @Seller_Mj5nmHcbeSFA6,
Ravie de voir que vous avez pu fait l'import des fichiers 😊
Merci d'avoir partagé le résultat sur le Forum!
Noor