Nouveau vendeur demande de renseignement
Bonjour à tous j’aurais voulu des avis, un peut d’aide quoi ! Je suis tout nouveau j’ai 23 ans , je souhaiterais faire comme la plus part d’entre vous je pense trouver un grossiste et revendre sur internet, tout en essayant de trouver des niches ou des produits sur lesquels compter, j’aurais juste voulu avoir des retours d’expériences de certaine personne car c’est vrai que j’ai une part de stress mais je sais très bien que le risque est la mais que s’en en vaut le coup je me suis longuement renseigner sur le sujet mais je n’ai jamais réussi à trouver des retour d’expérience de vendeur fba ou non Réussissez vous a vous faire un salaire ? Merci au personne qui prendront le temps de répondre ! =)
73 replies
Seller_GEEKt6vWlPE2I
Tu dois absolument te faire la main sur d’autres marketplace, celle-ci est très exigeante pour les vendeurs, et les probabilités qu’un nouveau vendeur puisse survivre ici sans une expérience solide du e-commerce sont très limitées … même si on peut trouver des exemples inverses.
Seller_3JsT2T7OODQWj
une bonne lecture du forum et des cgv du site pour commencer, c’est fastidieux mais utile . Après resteront peut être des questions plus précises …Chercher une niche au lieu d’aller chez les grossistes acheter puis revendre ce qu’on trouve par milliers d’exemplaires déja sur le site, premier conseil . Bonnes ventes .
Seller_3Ry9Z5Vc4bYhh
Amazon n’est pas un eldorado.
Je comprends que ce site atise des convoitises et qu’on se dise pourquoi pas moi.
Mais ce dire faut trouver un grossiste pour pouvoir se lancer c’est plus que réducteur !
Amazon comme le E-commerce en général demande de la rigueur, une structure, du temps, de l’énergie et de l’argent pour amorcer la chose.
Je pense qu’il vaut mieux avoir l’idée ou le produit avec quelque chose qui te démarquera, plutôt qu’une logique comment avoir ma part du gateau (ce que je ressens peut-être à tort dans ton post).
Seller_aoNESgQUMLVhr
Vendre sur Internet, c’est vrai que c’est facile. La preuve, il y a des tas de petits vendeurs qui apparaissent tous les jours pour écouler un stock, bien souvent à pertes, car ils ne se rendent pas compte des frais.
Vendre sur Internet c’est comme ouvrir un magasin, il faut avoir des compétences (même si ce n’est pas les mêmes pour un magasin en ligne qu’un magasin en dur).
Si tu souhaites te lancer sans grands moyens avec uniquement un peu d’argent pour acheter un stock de marchandise (en partant du principe que tu revendes des babioles chinoises), lances toi sur Ebay, le boncoin et facebook qui sont des support moins exigeant pour les vendeurs.
N’oublie pas de bien prendre en compte tous les frais inhérents à ton activité pour en retirer un bénéfice et pouvoir te verser un petit salaire en fin de mois.
Pour les chiffres,c’est difficile d’être précis sans savoir ce que tu veux vendre, mais à la grosse louche, tu peux te dire que pour 1000 euros de marchandise achetée, tu peux espérer revendre environ 3500, sur ces 3500 tu peux enlever les frais d’envois, les charges, le prix de la came, les frais amazon, il te reste environ la moitié soit 1750 euros. Forcément ces chiffres ne sont pas une vérité universelle, si tu te lances dans un marché très tendu (coque téléphone ?), ton bénéficie sera plus faible. Bref, pour te sortir un salaire, il va falloir investir en temps pour te former dans le métier, et être patient.
Seller_e4JDcjhUvnVFg
Quant à moi , je te parlerai du FBA.
Le plus important à savoir:
LES ÉCUEILS
1-Tous les produit FBA sont vendus “sans frais d’envoi”. En clair , dans tes calculs tu devras intégrer le fait que tes produits seront livrés “gratuitement” par amazon, quelque soit le poids, le coût, etc…
2-Lorsque tu envoies ton stock chez Amazon, tu as des frais (Environ 9€/le carton de 15 kg + des frais d’étiquetage)
3-Amazon remboursera systématiquement tes clients à la moindre demande, y compris lorsque le client aura pris le temps d’utiliser ton produit jusqu’a satiété. En clair, amazon peut rembourser ton client jusqu’à 90 jours après l’achat.
4-Les frais fixes en FBA (stockage, emballage, autres frais) sont au MINIMUM de 12€ et peuvent aller très haut. Exemple : amazon a géré la vente de l’un de mes bouquins (99€) , total des charges: 26€.
Autre exemple: tu vends un article à 15€ en FBA, tu recevras entre 2.5 et 3 euros.
LES AVANTAGES DU FBA
-Expédition des ventes multi-sites : ton produit est présent à la fois sur amazon et sur Priceminster ou Fnac , tu reçois une commande sur l’une des autres market-place, il te suffira alors de faire expédier ta commande par amazon. Ce qui signifie i que tu es couvert par amazon, . En cas de litiges avec l’acheteur, amazon se démerde, et te rembourse le prix de l’article.
-Lorsque tu envoies tes cartons vers les entrepôts d’amazon, via UPS qui est leur prestataire, si un ou plusieurs produits arrivent abîmés, Amazon te rembourse Rubis sur ongle.
-Tu as du temps libre pour vaquer à d’autres occupations, telles que la recherche de fournisseurs ou de nouveaux produits.
-Tu n’auras presque jamais de mauvaises évaluations. Et quand on sait que c’est ce point qui est critique pour tous les vendeurs sur la market-place d’Amazon (il te vire dès que ton score en la matière devient faible), tu vois que FBA, sur ce point est un avantage.
Voila, j’espère n’avoir rien oublié.
Seller_LqKZPcs0tHeEx
Pour le salaire cela va dépendre de ta marge nette… entre la tva, les charges sociales, la cfe… le comptable… ce n’est pas si évident que cela…
En micro-entreprise c’est plus simple à condition de bien déclarer le “bon montant” c’est à dire le prix que paie le client et non pas ce que Amazon te vire sur ton compte.
Sinon c’est le contrôle et l’addition peut être lourde.
Seller_usRAUo49TZe4c
Bonsoir,
Juste, comme ça, un salaire, c’est ce que perçoit un-e travailleur-euse de la part de son-sa employeur-euse (théoriquement, juridiquement, socialement et politiquement dominant vis-à-vis de son-sa travailleur-euse). Sans doute voulez-vous parlez d’un revenu disponible final…?
Au-delà de tout ce qui a pu être évoqué par les différents intervenants sur le forum : vous vous lancez dans un projet d’entreprise. Ben, vous faites un plan d’affaires, un plan de financement, des prévisionnels, une étude marché bidon… Juste revenir aux bases, quoi. Il existe de multiples interlocuteurs institutionnels pour vous renseigner, vous accompagner, voire vous aider.
Et tant qu’à faire, écrire en français, avec la ponctuation appropriée, devrait contribuer à votre réussite dans le commerce à distance (qui implique un minimum de texte ; un peu de grammaire aussi, ça ne mange pas de pain).
En toute cordialité, bon courage, bonne chance,
Seller_tUsqHcimmcsTz
Tu arrive trop tard l eldorado de la vpc c est fini , bcp de grossistes vendent eux meme directement sur amazon maintenant ou revendent a amazon des produits a des prix qu il ne te feront jamais et si t as un produit qui cartonne amazon poura tres bien te demanderl s facture d achats pour raison de controle anticontrefacon puis ainsi commander eux meme chez ton grossiste.
Sur amazon tu as aussi la concurrence etrangere chine , usa , anglais , etc qui parfois ont soit des prix tes bas , soit un port pas cher soit les deux .