Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici pour partager un problème que j’ai déjà vu chez d’autres vendeurs. Cela fait un an que je vends sur Amazon, et tout se passait parfaitement bien jusqu’à ce que, du jour au lendemain, je perde soudainement la Buy Box sur l’ensemble de mes produits.
Tous mes articles sont authentiques et de bonne qualité (avis clients 100% positifs). Les indicateurs de performance de mon compte sont tous au vert, mes prix sont plus compétitifs que ceux de mes concurrents, mon taux de suivi valide est à 100%, et j’ai toujours assuré un service client irréprochable, allant même jusqu’à rembourser des clients malhonnêtes sans faire d’histoires.
En bref, après avoir épluché mon compte de fond en comble, je n'ai pas un seul début de piste qui pourrait m'aider à comprendre la perte d'éligibilité à la buy box. J’ai bien sûr contacté le service technique, mais ils ne comprennent pas non plus la raison de ce blocage.
Est-ce que quelqu’un parmi vous a déjà rencontré ce genre de situation et a pu trouver une solution ?
@Ange_Amazon@Maya_Amazon
Merci d’avance pour votre aide !
1 / Amazon vend il depuis cette date les mêmes produits que vous ?
2 / Etes vous certain d'être le moins cher ?
3 / La photo principale du produit est elle toujours valide ?
Parfois aussi il peut y avoir un bug. L'année dernière j'ai eu 24h sans buybox puis c'est revenu tout seul.
Bonjour @Seller_SNadDBX37FvTt,
Et merci à @Seller_ftBeWqhv6G5Wtpour son aide.
En effet, je ne vois pas d'anomalies spécifique sur votre compte. Néanmoins, je vois que certains des ASINs que vous proposez sont plus chers ou ont des délais de livraisons plus longs que l'offre en vedette , ce qui peut potentiellement expliquer cela. Je vous mets en lien l'article que j'avais écrit à ce sujet en espérant que cela vous donne peut-être quelques éléments de réponses.
En vous souhaitant beaucoup de courage.
Ange d'Amazon
Les conditions ne s'arrêtent pas qu'au prix, elle prend en compte et par poids des critères ci-dessous:
Type de livraison
Rapidité
Taux de suivi valide
Taux expédition en retard
Prix au 100
Stock FBA/FBM
etc....
Vous pouvez avoir la BB et être plus chère que les autres vendeurs.