note client vine injustifié

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
Country changed
user profile
Seller_UMO2k0dfEQSnC

note client vine injustifié

Bonjour,

Je vous contacte en tant que vendeur concernant un avis client reçu dans le cadre du programme Amazon VINE. Sur les deux clients VINE ayant évalué ce produit, l’un a attribué une note de 5 étoiles, tandis que l’autre, malgré un commentaire globalement positif, a donné une note de 2 étoiles.

Ce second avis mentionne que le produit est "utile et esthétique", mais signale un problème ponctuel de fixation qui ne reflète pas la majorité des retours clients ni nos propres contrôles qualité. Aucun échange préalable n’a eu lieu, et nous n’avons pas eu l’occasion d’apporter une solution.

Étant donné que les avis VINE sont particulièrement mis en avant sur la fiche produit et influencent fortement la perception des acheteurs, cette note de 2 étoiles a un impact significatif sur notre taux de conversion et nos ventes.

Je souhaiterais savoir s’il est possible de vérifier si cet avis respecte bien les règles d’objectivité et de cohérence attendues dans le cadre du programme VINE, et s’il peut éventuellement être modéré ou réévalué.

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information.

Merci pour votre aide et votre attention.

153 views
4 replies
Tags:Negative reviews
00
Reply
4 replies
user profile
Seller_ftBeWqhv6G5Wt

Les évaluateurs vine sont certes désignés par amazon pour ce job, mais sont d'une totale liberté pour la note qui sera attribuée (ou non d'ailleurs).

Ainsi, payer pour un avis vine peut très bien vous apporter un avis 1 étoile et réduire la popularité de votre produit, c'est un risque connu que l'on prend ou pas. C'est la raison pour laquelle plusieurs vendeurs n'utilisent pas ce système mais que d'autres adorent. En effet, comme c'est un "avis produit", à partir du moment ou aucune injure n'est présente, aucune menace même cachée n'est écrite, et qu'aucune information confidentielle n'est donnée, l'avis du produit est à la totale subjectivité du testeur. Ainsi, si ce problème de fixation n'est en aucun cas reflété par la majorité de vos clients, si le testeur pense que c'est le cas pour lui, il peut le mettre en avant dans son éval sans que amazon ne s'y oppose le moins du monde.

L'avis Vine est un avis "personnel" pas un avis général.

Disons que vous avez 2% de chance que l'évaluation soit retirée.. Car à mon avis, elle ne sera jamais modifiée.

20
user profile
Seller_tp50fX3OgcmGL

Bonsoir,

A mon avis faire un campagne VINE avec deux produits offerts est suicidaire... Vous pouvez allez jusqu'à 30. Avec 30 commentaires VINE, si un ou deux sont mitigés, ca ne détruit pas votre fiche produit.

20
user profile
Ange_Amazon

Bonjour @Seller_UMO2k0dfEQSnC,

Je comprends votre préoccupation concernant cet avis Vine. Malheureusement, Amazon ne peut pas intervenir sur le contenu ou la note d'un avis Vine tant qu'il respecte les directives communautaires, même si vous le trouvez injustifié. Les évaluateurs Vine sont encouragés à donner leur avis honnête sur les produits, ce qui peut parfois inclure des notes basses malgré des commentaires globalement positifs. La note reflète leur expérience personnelle avec le produit.

La meilleure approche serait de continuer à offrir un excellent service client et un produit de qualité - les avis positifs viendront naturellement avec le temps et pourront équilibrer cette évaluation. Par ailleurs, si vous avez des préoccupations concernant le point soulevé dans l'avis sur le système de fixation, vous pourriez envisager d'améliorer les instructions de montage ou revoir ce détail technique pour les prochaines productions.

Bon courage à vous.

Ange d'Amazon

00
user profile
Seller_z1amMdzKv1C6a

Force à nous! Malheureusement les client vine se sont des vendeurs comme nous et certains sont prêts à casser ton produit pour pouvoir te concurrencer et Amazon les protèges. Même ci c'est évident, ils ne bougeront pas pour toi.

00
Follow this discussion to be notified of new activity