Bonjour à tous,
Je me permets de partager une situation rencontrée dans le cadre d’une réclamation SAFE-T afin de savoir comment procéder pour récupérer les sommes qui nous ont été débitées à tort.
Un client a retourné un produit en indiquant : Défectueux/Ne fonctionne pas
Or, après reception du produit, il ressort que :
Le produit est revenu endommagé : scellé de garantie cassé, vis manquantes et traces de tournevis.
La machine a donc été ouverte par le client, annulant la garantie légale.
Le dysfonctionnement ne provient pas d’un défaut de fabrication, mais d’une manipulation inappropriée.
L’expertise conclut logiquement à un refus de prise en charge.
Le client dans nos messages ne conteste pas le fait d'avoir deterioré la machine, et souhaite même payer pour la reparer.
Apres un échange avec le service client, on m'indique qu'il est impossible et interdit de faire payer un client pour une réparation ( Super l'ecologie chez Amazon!)
Malgré ces éléments, un remboursement total du produit ( 329,95€) a été accordé au client et le montant a été débité de notre compte vendeur.
Nous avons contesté via le dossier SAFE-T (pièces justificatives + photos jointes), il nous ont accordé un remboursement de 164,97 € ! pour le motif : Endommagé par Amazon ( je précise que je suis en FBM et que les retours arrivent dans mon entrepôt)
Ma question est donc la suivante :
Quelle procédure suivre apres avoir fait une SAFE-T pour obtenir l’annulation de ce remboursement abusif et le rétablissement du montant correspondant sur notre compte vendeur ?
Merci d’avance à la communauté et aux modérateurs @Ange_Amazon pour vos conseils ou retours d’expérience.
Bien cordialement,